Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

ÇA Chapitre 2 : Guillermo Del Toro et Joe Hill ont presque fait caméos

Le film « CA Chapitre 2 » est actuellement dans les salles de cinéma françaises, mais saviez-vous que le réalisateur Guillermo Del Toro, et l’auteur Joe Hill (un des fils de Stephen King) avaient failli faire des caméos dans le film?

 

 

Bien entendu nous vous décourageons de lire la suite de cet article si vous n’avez pas encore vu le film « CA Chapitre 2 », dorénavant dans les salles de cinéma françaises.

 

Le film contient un certain nombre d’easter eggs, caméos et connections aux autres histoires de Stephen King, mais saviez-vous que le réalisateur Guillermo Del Toro et Joe Hill, auteur et un des fils de Stephen King, avaient failli faire partie du film?
Non pas sous la forme de rôles principaux, mais sous la forme de caméos… qui n’ont finalement pas vus le jour?

 

Guillermo Del Toro

 

Le caméo de Guillermo del Toro qui ne vit pas le jour

Le réalisateur Andy Muschietti a déclaré être très ambitieux en ce qui concerne ses caméos :
« Je voulais que Guillermo soit dans le film. Guillermo del Toro. Nous étions très proche (de le faire). Il allait jouer le concierge que Ben croise lorsqu’il fuit Grippe-sou. Oui. Cette scène, bien entendu, mais elle aurait 5 minutes plus longues si Guillermo en faisait partie ».

Malheureusement, le réalisateur n’était pas disponible pour des questions de timing.
A confirmer, mais il nous semble avoir lu que l’acteur de la scène est finalement Brandon Crane, l’acteur incarnant Ben dans le téléfilm de 1990.

 

 

Sxsw 2019 "nos4a2" Screening And Panel

Joe Hill a aussi faillit faire un caméo

 

Stephen King réalise un caméo dans le film « CA Chapitre 2 ». Selon les propos du réalisateur Andy Muschietti, rapportés par Vanity Fair, Stephen King a lui-même écrit la scène, et directement lors du tournage, créant des dialogue avec des mots commençant par B pour provoquer le bégaiement de Bill (que nous avons d’ailleurs eu l’impression de remarquer, récemment, chez King durant l’interview avec Good Morning America).

Cette scène, riche en humour et autodérision de la part de Stephen King, est vraiment excellente.

Mais, dans le projet initial, ce n’était pas la première fois que Stephen King croisait le propriétaire de la boutique. Le réalisateur Andy Muschietti a confirmé, qu’originellement, la boutique devait faire partie d’un flashback, montre le jeune Bill et Beverly.
« Lorsque Bill entre dans la boutique, il a un flashback de lui et Beverly entrant dans la même pièce, 27 ans plus tôt. C’était un moment quelque peu romantique, et ils étaient initialement approché par le propriétaire, mais lorsqu’ils étaient jeune. »

Mais plutot que de rajeuner Stephen King, comme ils l’ont fait avec certains des jeunes acteurs, ils voulaient faire appel à Joe Hill, un des fils de Stephen King qui lui ressemble beaucoup!
Stephen King déclare que « L’idée initiale d’Andy était géniale. Il voulait utiliser Joe dans le flashback avec l’enfant, et ça aurait marché parce que Joe et moi nous ressemblons beaucoup ».

Mais, malheureusement, cette scène ne fut jamais tournée.
« Nous avions un scénario de 160 pages, et c’était la version courte ». Déclare le réalisateur. « Malheureusement, nous avons du couper dedans. C’était impossible ».

 

Espérons donc qu’ils décident de reprendre l’idée et de la tourner pour le supermontage qu’Andy Muschietti envisage, avec des scènes inédites. Si jamais cette idée voit réellement le jour…

 

 Le film « CA Chapitre 2 » est dorénavant dans les salles de cinéma français ! 
> Découvrez notre guide complet du film « CA Chapitre 2 » 
> Redécouvrez la bande annonce finale et notre analyse 

 

It2 Dolby Poster Pennywise 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. The Dark Half, ENG, Bluray, chez Eureka Classics

    14 octobre
  2. Shining, FR : en 4K ultra HD

    16 octobre
  3. Stephen King à l’écran, FR, chez Bragelonne

    16 octobre
  4. Bazaar, FR, livre audio, Audible

    17 octobre
  5. Castle Rock s2, ENG

    23 octobre

Publicité

Autres contenus : Divers

En vente dans notre boutique :