Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Films

« Chambre 1408 » : découvrez les fins alternatives du film

Saviez-vous que le film « Chambre 1408 », inspiré d’une nouvelle de Stephen King, possède plusieurs fins alternatives?  

 

Chambre 1408 Fin Alternative Proposee Par John Cusack

 

Saviez-vous que le film « Chambre 1408 », inspiré d’une nouvelle de Stephen King, possède plusieurs fins alternatives?  
Saviez-vous également que l’acteur John Cusack a proposé, en septembre, une nouvelle idée pour une autre fin alternative?

Selon un article de Cineseries, qui se base sur une interview de l’acteur avec le site Collider, celui-ci aurait proposé une idée pour une autre fin.

 

Attention, on vous avertir : si vous ne voulez pas être divulgaché concernant la fin du film « Chambre 1408 », on vous invite à fermer cette page et quitter cet article, parce qu’on va vous la révéler… ainsi que les fins alternatives qui existent.

 

 

Bon, vous êtes sur de vouloir lire au sujet de la fin du film « Chambre 1408 »?

 

 

 

Chambre 1408 Film

 

 

Dernier avertissement si vous ne voulez que l’on vous divulgâche la fin du film

 

 

Dans une interview avec Andrew J. Rausch dans son livre « Perspectives on Stephen King : conversations with authors, experts and collaborators« , les co-scénaristes Scott Alexander & Larry Karaszewski évoquent les fins alternatives et qu’ils ont un temps joué avec l’idée de diffuser des fins alternatives pour perturber le public.

 

Et bien qu’ils n’aient pas réellement mis en oeuvre cette idée, cela a quelques sortes été le cas. Puisque dans le film sorti au cinéma, John survit.
Mais dans la version bluray sortie exclusivement chez Blockbuster, une chaine de location de films, John y meurt !

Ce qui a généré des conflits entre internautes qui ont vu une version différente, avec une fin différente. Ce qui n’a pas du tout le même effet !

 

 

Mais, vous n’êtes peut-être pas au courant, plusieurs fins du film ont été tournées.
Et nous allons à la fois vous les décrire, mais également vous les partager, un peu plus bas dans l’article. Selon wikipedia :

 

Chambre1408 Film Stephenking

 

 

La fin du film « Chambre 1408 » diffusée au cinéma

 

Cette fin correspond à celle qui a été diffusée au cinéma et dans la version DVD :  

Mike survit et il se réconcilie avec Lily, bien qu’elle demeure sceptique de son expérience. Elle trouve une boite de ce que Mike possède, qui a été rescapée de la chambre 1408, et Mike prend l’enregistreur de cassette, bien endommagé et dit : « Parfois, il n’est pas possible de se débarasser des souvenirs. Il faut juste vivre avec eux. »
Mike s’attaque brièvement à l’enregistreur et arrive à le faire marcher. Soudainement, ils entendent la voix de Katie, confirmant les propos de Mike sur ce qu’il s’est déroulé… 

 

Cette fin, en vidéo : (si la vidéo ne marche pas, vous pouvez la retrouver ici)

 

 

 

La fin du Director’s Cut

 

Le réalisateur Mikael Håfström a dit que cette fin a nécessitée d’être retournée parce que le public de test  n’avait pas apprécié la fin originale, la trouvant trop triste et dépressante. 

La fin originale du film montre Mike qui meurt dans l’incendie, mais content de voir la chambre détruite.
Durant les funérailles de Mike, Olin approche Lily et Sam, l’éditeur de Mike. Sans succès, il essaie de donner à Lily une boite avec la possession de Mike, ce qui incluant l’enregistreur à cassettes.
Olin déclare que la chambre a été détruite, et qu’elle ne nuira plus à qui que ce soit. Plus tard, il écoute l’enregistrement dans sa voiture et est perturbé lorsqu’il entend la voix de Katie sur une des cassettes.
Il voit une petite fille au cimetière, derrière la voiture. Il voit ensuite le corps brulé de Mike sur les sièges arrières de la voiture. Puis il voit à nouveau la fille qui tient la main à son père, avant de partir. Olin remet l’enregistreur à cassette dans la boite et s’en va. 
La scène finale montre la pièce, où une apparition de Mike regarde à travers la fenêtre en fumant une cigarette. Il écoute sa fille l’appelait, et disparait tandis qu’il quitte la pièce. On entend une pièce se fermer et la scène s’eteint.

 

Cette fin est celle proposée par défaut sur la version bluray et l’édition collector du film. 
Plusieurs chaines, et plateformes de streaming, dont Netflix et Amazon Prime montrent cette fin. 

 

Cette fin, en vidéo : (si la vidéo ne marche pas, vous pouvez la retrouver ici)

 

 

La seconde fin alternative

 

Une autre fin qui utilise des éléments de la fin cinéma et de l’autre fin, originellement prévue : 

Mike meurt dans l’incendie. Lily et Sam fouillent les affaires de Mike. Sam retourne à son bureau de New York et découvre le manuscrit que Mike a écrit lorsqu’il était dans la chambre 1408. Pendant que 1408 lis l’histoire, on peut entendre des morceaux sonores de ce qu’a vécu Mike dans la pièce.
Dans la scène finale, les portes du bureaux de Sam se ferment soudainement et la voix du père de Mike s’exclame : « Tandis que j’étais, tu es. Comme je suis, tu seras » 

 

Cette fin, en vidéo : (si la vidéo ne marche pas, vous pouvez la retrouver ici)

 

 

 

 

La nouvelle fin, jamais tournée, proposée par John Cusack

 

Le site Cineseries rapporte les propos de Jack Cusack, proposant une nouvelle fin  :
« Je n’ai jamais vraiment fait de suite. J’ai fait quelques suites déguisées, où j’avais l’impression de reprendre des personnages dans d’autres histoires, à cause de problèmes de droits. Alors vous faites simplement une autre version. Je l’ai fait plusieurs fois. J’ai toujours pensé qu’il y avait une autre version de Chambre 1408, dans laquelle il pourrait se réveiller dans la pièce et continuer. Stephen King est un écrivain formidable, et j’adore cette horreur psychologique. »

 

L’acteur suggérerait de bloquer le personnage dans un cycle infini…. bloqué pour toujours dans la Chambre 1408
Selon l’article, le réalisateur avait un temps envisagé une fin bien plus sombre que celle qui a été gardée dans la version sortie.
Il voulait que Mike fasse détruise la chambre, même si cela lui coûte la vie. Ce que le réalisateur envisageait était que Mike et sa fille Katie se retrouvent dans l’au-dela. Cette version a malgré tout été filmée, et diffusée lors de projections de tests, mais ayant été trop sombre, ce n’est pas celle qui a in fine été diffusée à grande échelle… 

 

 

Si vous souhaitez commander le livre « Tout est fatal » :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

Si vous souhaitez commander « 1408 » :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 

La bande annonce du film « Chambre 1408 »

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING