Dans un récent podcast, le réalisateur Mike Flanagan a dévoilé qu’il n’adaptera finalement pas le roman « Revival » de Stephen King, un projet sur lequel il planchait depuis quelques temps…
Rappelez-vous : on avait appris, juste avant l’été, que les droits d’adaptation de « Revival » avaient passé de Josh Boone (qui planchait avec l’idée et un projet depuis plusieurs années) à Mike Flanagan, le réalisateur acclamé de séries Netflix telles que « The Haunting of Hill House » et sa suite « The Haunting of Bly Manor » ainsi que le film « Doctor Sleep« .
Film qui a été un gros échec commercial pour Warner, mais qui a rencontré un succès auprès des critiques (77% selon Rotten Tomatoes) et des spectateurs (89% sur RT / 73% sur IMDB). Et qui a retrouvé une seconde vie grâce au streaming.
Mais aujourd’hui, nous découvrons via Liljas Library qui partage un article du site Comic Book, que Mike Flanagan ne réalisera pas l’adaptation de « Revival ».
Selon l’article, Mike Flanagan l’a dévoilé dans un des récents volumes du podcast « The Company of the Mad », correspondant à une lecture partagée du « Fléau » de Stephen King, une lecture partagée entre plusieurs personnalités, dont Josh Boone et Mike Flanagan.
Et dans l’épisode 5, Mike Flanagan y déclarerai avoir beaucoup échangé avec Josh Boone sur le projet « Revival » qui est un projet sur lequel Josh a longtemps travaillé, et qu’il (lui Mike Flanagan) ne fera pas non plus.
Il n’y a pas réellement plus de détails et l’information y est glissé quelque peu subrepticement dans cet épisode, mais donc voila : Mike Flanagan ne réalisera pas d’adaptation de « Revival ».
Il ne réalisera donc pas la vision « très sombre » qu’il avait envisagé sur ce projet et ce film.
MAJ du 6 janvier 2021 :
Mike Flanagan a également signalé dans un tweet, en réponse à une personne qui signalait un ressenti à « Revival » de Stephen King, sur le poster de « Midnight Mass » la nouvelle série Netflix qu’il a créé… et qui lui demandait si cela signifiait que son adaptation de « Revival » était en préparation.
Sa réponse, sur Twitter:
« Malheureusement, non. C’est un projet qui ne va pas avancer davantage malheureusement. Bien que ‘Revival’ et ‘Midnight Mass’ incluent chacun un prêtre, ‘Midnight Mass’ a été conçu plusieurs années avant que ‘Revival’ (le livre, ndlr) ne soit publié, et les similarités s’arrêtent au col blanc. J’aurais vraiment voulu pouvoir faire les deux! »
Si vous souhaitez (re)découvrir « Revival » de Stephen King :