Le tournage de la série « Chapelwaite » (Jerusalem’s Lot), inspirée de la nouvelle « Celui qui garde le ver », semble avoir démarré !
En décembre dernier, nous avions appris qu’une série, nommée « Chapelwaite » était en préparation.
Début mars, juste avant le début du confinement français, nous apprenions que le casting se développait, puisque l’actrice Emily Hampshire (vu dans la série « L’armée des 12 singes ») rejoignait Adrien Brody dans cette série inspirée de la nouvelle « Celui qui garde le ver », de Stephen King.
Mais, depuis, on le sait tous, le coronavirus est arrivé et a mis un halte a bon nombre de projet. Et de tournages.
Dont celui de la série « Faces », d’après le roman « Histoire de Lisey », que Stephen King et JJ Abrams préparait pour Apple, avec l’actrice Julianne Moore dans le role principal.
Aujourd’hui, nous apprenons que, selon plusieurs sites locaux, le tournage de la série « Chapelwaite » semble avoir débuté à Halifax, en Nouvelle-Ecosse, au Canada.
En effet :
– Un article de CBC évoque Chapelwaite comme étant une production en cours
– Un article de TheCoast mentionne une conversation téléphonique avec un maquilleur juste avant qu’il ne se rende sur le tournage de Chapelwaite
– Et, en septembre, Production Weekly semblait chercher du personnel pour travailler sur la série
Mais surtout, l’équipe du film commence à partager des photos :
– L’actrice Emily Hampshire a publié il y a quelques semaines, sur instagram, une photo de son costume
– Des photos du tournage ont été publiées sur instagram, ces derniers jours
– Un récent article local a reconfirmé l’information
La série « Chapelwaite », adaptant « Celui qui garde le ver » est prévue sous la forme de 10 épisodes.
Elle est écrite par Peter & Jason Filardi, qui servent en tant que producteur exécutif et showrunner. Par le passé, Peter avait écrit les films « L »expérience interdite » (1990) et « The Craft » (de 1996,), deux films depuis devenus cultes… mais également un épisode de la série « Rêves et cauchemars », d’après Stephen King.
L’intrigue se déroulera dans les années 1850s, et suivra le capitaine Charles Boone (Adrien Brody) qui déménage sa famille avec ses 3 enfants dans sa maison ancestrale dans laquelle il a grandi. Dans la ville dormante du Maine, après que sa femme ai péri dans l’océan. Cependant, Charles sera rapidement confronté aux secrets sordides de sa famille et lutter contre les ténèbres qui ont impacté les Boones pour des générations »
La nouvelle « Celui qui garde le ver » (Jerusalem’s Lot)
La nouvelle « Jerusalem’s Lot » (Celui qui garde le ver », en français) a été publiée en 1980 dans le recueil « Night Shift » (Danse Macabre, en français). Elle fut par la suite publiée dans la version illustrée et augmentée du roman « Salem », publié chez Jean Claude Lattes en 2004 et dorénavant disponible chez Le Livre de Poche.
L’histoire :
En 1850, Charles Boones s’installe avec son domestique dans une ancienne maison qui est réputée pour être maudite. Il va découvrir qu’une malédiction semble maudire sa famille…
Si vous souhaitez commander le livre « Salem » de Stephen King