Films

Mike Flanagan (Doctor Sleep, Jessie) prépare une adaptation de « Revival »

Une adaptation du livre « Revival » de Stephen King a pendant plusieurs années, été envisagée par Josh Boone, actuellement en charge de la mini-série « Le Fléau ».
Mais le réalisateur semble avoir perdu les droits du roman de Stephen King, puisque nous apprenons que Mike Flanagan écrit une adaptation qu’il devrait produire pour Warner Bros.

Stephenking Mikeflanagan

Pendant plusieurs années, le jeune réalisateur Josh Boone avait optionné les droits d’adaptation de plusieurs romans de Stephen King.
Dont « Le Fléau« , mais également « Histoire de Lisey » (maintenant chez JJ Abrams puisque le tournage de la série était quasiment fini lorsque le coronavirus est apparu) ainsi que « Revival ».

Mais autant Josh Boone a eu ces droits pendant plusieurs années, autant la majorité de ses projets n’ont pas réellement avancé.
A l’exception de la mini-série « Le Fléau » en préparation pour CBS All Access.

Et il semblerait que Josh Boone a perdu les droits d’adaptation de « Revival » puisque THR rapporte que Mike Flanagan prépare un scénario pour le produire avec Warner Bros, avec une option pour réaliser cette adaptation. Warner Bros ne semble donc pas tout à fait déçu de l’échec financier de son film « Doctor Sleep ».

Ce n’est pas le seul projet de Mike Flanagan puisque le réalisateur s’était déclaré intéressé par un nouveau film autour de Freddy Krueger, et que ces derniers jours nous avons appris qu’il va réaliser une série pour Netflix s’inspirant du roman « The Midnight Club » de Christopher Pike !

Si vous souhaitez (re)découvrir « Revival » de Stephen King :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Films

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande:

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE