Stephen King est un auteur prolifique. Très prolifique. Et ses nombreuses histoires sont une vaste source de matériel pour les studios de cinéma qui, depuis l’énorme succès commercial du film « Ça » n’hésite pas à puiser dans l’ensemble du catalogue kingien à la recherche de textes inexploités et encore disponible.
Et la nouvelle « Mile 81 » fait visiblement partie de ceux-ci. Le site Deadline rapporte que le producteur Ross M. Dinerstein, qui avait produit le film « 1922 » de Netflix, semble être sur le point de transformer la nouvelle en film.
L’adaptation de « Mile 81 » serai réalisée par Alistair Legrand, d’après son propre scénario co-écrit avec Luke Harvis. Le tournage débuterai à l’automne, et le casting serai en préparation.
« Mile 81 », est une nouvelle de Stephen King qui fut initialement publiée en ebook le 1er septembre 2011, avant d’être intégrée au recueil « Le bazaar des mauvais rêves ».
Elle raconte l’histoire de Pete Simmons, 10 ans, qui est seul et décide de se rendre sur une aire de repos se trouvant au 81e mile d’une autoroute. Cette aire est fermée au public, et des lycéens s’y rendent régulièrement pour y boire de l’alcool. Pete y trouve une bouteille de vodka et des magazines pornographiques.
Il boit et tombe rapidement dans un sommeil ethylique. Tandis qu’il se réveille, une étrange voiture couverte de boue et sans plaque d’immatriculation arrive dans l’aire de repos. La portière s’ouvre. Personne n’en sort…
Il s’agit donc d’un énième projet tiré de Stephen King. Etant donné la nouvelle, on peut supposer que les producteurs vont devoir broder autour de l’histoire afin d’en faire un film d’une heure et demie…
Initialement, notre pensée aurait été de dire que ce genre de film serai sans doute réalisé sur un budget réduit et produit pour un film Netflix, néanmoins Deadline rapporte que le projet sera présenté au Marché Européen du Film de Berlin. On a néanmoins du mal à voir un tel projet sortir au cinéma.
Si vous souhaitez relire le livre « Le bazaar des mauvais rêves » de Stephen King :