L’éditeur américain Scholastic vient de sortir un livre intitulé « Creepshow : the taker », qu’ils présentent avec deux nouvelles histoires de Creepshow !
Il semblerait que Greg Nicotero, le showrunner de la nouvelle série « Creepshow » et la plateforme Shudder soient bien motivés pour développer leur licence de Creepshow : ils ont déjà sortis / annoncés quelques figurines, et tandis que la saison 1 s’apprête à sortir en DVD et Bluray chez ESC Distribution, la prochaine étape semble être les livres.
Alors qu’ils se sont essayés aux comic books (proposant un unique volume, abandonnant la transposition de tous les épisodes donc), Shudder semble avoir vendu la licence à l’éditeur américain Scholastic qui va proposer des histoires inédites dans une série « Creepshow ».
Pour rappel, Scholastic est l’éditeur américain historique derrière les livres « Goosebumps » (Chair de poule).
Les « Stephen King pour enfants » écrits par RL Stine.
Le premier livre, intitulé « Creepshow : the Taker », est écrit par Elley Cooper, et contient deux nouvelles histoires inspirées de « Creepshow » :
– La première histoire :
« Quand Bea déménage dans une nouvelle ville, elle est déterminée à faire deux choses : entrer dans l’équipe de dance et se faire de nouveaux amis. Mais ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’un de ces amis serait un fantome, ou que le fantome ne serai jaloux de ses talents de danseuse. Si Bea ne veut pas envenimer les choses, elle se doit de faire ce que son nouvel ami lui demande. Mais à quel prix? »
– La seconde histoire :
« Casey a toujours aimé les animaux. Les chats et les chiens lui conviennent, bien que son foireux de père lui a jamais permis d’en avoir un. Mais ce qu’il veut vraiment est un perroquet africain gris. Quand il arrive a réaliser son rêve, c’est presque trop beau pour être vrai. Le perroquet, Dorian, chante, parle et apprend très rapidement de nouveaux tours. Dorian est incroyablement intelligent, peut-être trop pour son propre bien, ou celui de Casey… »
Selon Amazon US, le livre est sorti le 1er septembre, tandis qu’Amazon France l’annonce pour le 15 septembre.
Si vous voulez commander : Creepshow, the taker