L’artiste Ned Dameron, très appréciés des fans et collectionneurs de Stephen King de par son travail sur « La Tour Sombre 3 – Terres Perdues », est récemment décédés.
Ned Dameron, artiste que les fans de Stephen King connaissent de par ses incroyables illustrations du roman « La Tour Sombre 3 – Terres Perdues » de Stephen King, est décédé fin octobre.
Selon un article du site Locus, il était âgé de 79 ans et est décédé de la maladie SLA (maladie de Charcot).
Il était illustrateur et sculpteur depuis une cinquantaine d’années et avait travaillé sur plusieurs projets autour de Stephen King.
Au-delà de ses illustrations de « La Tour Sombre 3 », qu’on évoquait ci-dessus, il a également illustré le livre dérivé « Charlie the choo choo » (inédit en français, puisant le récit du roman) et réalisé des illustrations pour l’édition limitée à venir (et toujours pas publiquement annoncée) du « Fléau » par Cemetery Dance.
On vous propose de (re)découvrir ci-dessous ses illustrations de « La Tour Sombre 3 », et d’autres illustrations sont disponibles sur son site internet et la page dédiée à ses travaux autour de Stephen King