Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Docteur Sleep : le casting du film se précise

Doctor Sleep Livre Stephenking Cemeterydance

Alors qu’il existe une foison de projets d’adaptations de Stephen King, il n’y en a actuellement qu’une poignée qui possède, à notre connaissance, de date de sortie prédéfinie.

Le film « Docteur Sleep », fait partie de ceux-là, puisque Warner Bros a annoncé qu’il sera diffusé dans les salles de cinéma le 24 janvier 2020.
Cette date approchant à grands pas (dans seulement un an et demi), il est donc évident de voir le casting avancer.

Nous connaissions d’ores et déjà les noms des acteurs qui incarneront Danny Torrance adulte (Ewan McGregor) et son ennemie Rose Chapeau (Rose Claque, en version française), portera les traits de l’actrice Rebecca Ferguson. Cette dernière est actuellement à l’affiche du nouveau « Mission Impossible » maintenant en salles.
Rose est une femme d’une incroyable beauté portant un chapeau de magicien. Quasi immortelle, qui dirige la tribu du Noeud Vrai (True Knot, en version originale). Voyageant sur les routes américaines, la tribu pourchasse les enfants possédant des dons télépatiques (le shining) afin de les torturer pour que s’en dégage leur essence spirituelle dont ils se nourissent.

Les sites américains Deadline et Variety rapportent que de nouveaux noms rejoignent ces acteurs.

Rappelant que « Docteur Sleep » est la suite du livre « Shining » de Stephen King (et non pas en réalité une suite au film éponyme de Stanley Kubrick), nous retrouveront visiblement dans une certaine mesure les personnages de Dick Halloran (incarné par Carl Lumbly, de la série « Supergirl ») et Wendy Torrance qui sera jouée par Alex Essoe.

Bien entendu, ces deux personnages ne devraient être que mineurs dans le nouveau film, puisque le livre de Stephen King se focalise sur Danny Torrance adulte et l’aide qu’il apporte à Abra, une jeune fille, face à la tribu maléfique de Rose.
Nous apprenons par la même occasion que l’acteur Zahn McClarnon (ayant été récemment vu dans la série « Westworld) sera en négociations pour le rôle de Papa Skunk (Crow Daddy, en version originale), le bras droit de Rose.
 
Côté casting, nous ne savons toujours pas qui incarnera la jeune Abra. 
Concernant l’équipe, le film est sous la coupe du réalisateur Mike Flanagan (« Jessie » de Netflix), d’après ses révisions du scénario écrit par Akiva Goldsman, qui avait écrit le film controversé et échec commercial « La Tour Sombre ».

En attendant que le projet avance et sorte, si vous voulez relire le livre DOCTEUR SLEEP de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

Carl Lumbly Alex Essoe

Zahn Mcclarnon

En haut : Carl Lumbly pour Dick Halloran et Alex Essoe pour Wendy Torrance
Dessous : Zahn McClarnon, pour Papa Skunk

 

Précédemment annoncés au casting : 

Ewan Mcgregor Docteur Sleep 2

 

 

 

Le livre « Docteur Sleep » de Stephen King :

 

Le livre « Docteur Sleep » est la suite du roman « Shining » sortit en novembre 2013, et qui fut la raison de la visite de Stephen King en France.

Le roman met en scène Danny, le fils de Jack Torrance de « Shining » qui a survécu à l’événement de l’Overlook Hotel. Ayant dérivé pendant les années et les décennies suivantes à essayer de se débarasser de l’héritage violent et alcoolique de son père. Inscrit aux Alcooliques Anonymes, il travaille dans une maison de retraite où il utilise son talent du Shining pour apaiser les souffrances des personnes en fin de vie.
Il rencontrera Abra Stone, une fillette de 12 ans possédant le Shining le plus puissant qu’il ait jamais rencontré, mais qui est pourchassée par une troupe de nomades quasiment mmortels qui se nourrit de la vapeur s’échappant des enfants possédant le Shining, qu’ils torturent… 

Comme pour le livre SHINING de Stephen King, l’adaptation de sa suite aura du fil à retordre puisque le film originel possède une forte aura de par la mise en scène de Stanley Kubrick et le jeu incroyable de Jack Nicholson.

Est-ce que cette suite arrivera à s’affranchir de l’aura du premier film, ou, ce qui parait le probable, les studios chercheront avant tout à capitaliser sur la popularité du premier film pour promouvoir cette suite ?

 

Pour relire « Docteur Sleep » :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

Docteur Sleep Livredepoche Stephenking





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mr Mercedes, saison 2 (USA)

    22 août
  2. Anatomie de l’horreur, réédition, Albin Michel

    29 août
  3. Anatomie de l’horreur, avec 2 essais inédits !

    29 août
  4. Flight or Fright! Anthologie co-éditée par Stephen King, avec intro et nouvelle inédite

    4 septembre
  5. Gwendy et la boite à boutons, roman de Stephen King et Richard Chizmar, Le Livre de Poche

    5 septembre

Publicité

CONCOURS

Autres contenus : Films