Courant mai, nous apprenions que Netflix avait acheté un projet d’adaptation autour de la nouvelle « In the Tall Grass« , co-écrite par Stephen King et son fils Joe Hill.
Le film est préparé par le réalisateur Vincenzo Natali, plus connu notamment pour son film « Cube », et le tournage de celui-ci a maintenant débuté dans une petite bourgade américaine où ils construisent une église abandonnée.
Etant donné que le tournage est prévu cet été, et étant donné les délais de post-production des autres productions Netflix (1922 et Jessie), on peut supposer que Netflix proposera ce film à l’automne 2019. Ce serait probablement un choix judicieux puisque CA Chapitre 2 sortira en septembre 2019, et qu’il serait donc ainsi possible de profiter de l’aura du film pour proposer cet autre film tiré de Stephen King.
La nouvelle « In the Tall Grass » (Dans les hautes herbes)
Inédite en France, la nouvelle des deux King dont le titre pourrait se traduire par « Dans les hautes herbes » avait été publiée durant l’été 2012 dans le magazine Esquire, avant d’être par la suite commercialisée en ebook.
L’histoire de la nouvelle :
Cal et Becky DeMuth, frère et sœur, réalisent un roadtrip à travers le pays. Conduisant en Arkansas, ils entendent les cri d’un jeune garçon appelant à l’aide. Arrêtant de la voiture, où ils entendent le garçon crier à l’aide, ainsi que sa mère qui lui supplie de se taire, car « il va t’entendre ».
Cal étant convaincu que le petit garçon se trouve juste à proximité dans le champs, s’y aventure… pour finir par découvrir qu’il ne sera sans doute pas facile d’en sortir….
Sur instagram, le réalisateur a partagé la photo suivante avec la légende : « Premier jour »
Une photo publiée au début du mois par le réalisateur Vincenzo Natali :
Le premier « visuel » partagé par Netflix sur Twitter
Poster de fan :
Source : The London Free Press