Films

Ces posters américains de “Doctor Sleep” sont très intéressants… découvrez pourquoi

Deux posters américains pour le film “Doctor Sleep” ont été partagés. Ils sont très intéressants, et on vous explique pourquoi.

Doctorsleep Poster Americain Stephenking 01 Doctorsleep Poster Americain Stephenking 02

Voici donc deux posters américains venant d’être dévoilés pour le film “Doctor Sleep”. Et plusieurs éléments nous intriguent.

1) Le lien évident avec le film “Shining”

On le sait, parce que le réalisateur n’a pas arrêté de le mentionner en interviews durant la production. Et que cela parait flagrant avec les bandes annonces.

Le film “Doctor Sleep” marchera sur un fil entre le livre “Docteur Sleep” de Stephen King et le film “Shining” de Stanley Kubrick.

Mais clairement, ces posters jouent sur l’hommage et le fait qu’il s’agit d’une suite au film de Kubrick :
– Les couleurs jaunes et rouge. Les mêmes couleurs qu’un des posters du film “Shining”, qui était proposé en jaune et en rouge.
– “Dare to go back” (littéralement : “Osez retourner”) évoque, implicitement, le retour à l’hotel Overlook. Au travers de la scène de l’attaque de la salle de bains. Et du parcours de Danny, enfant, sur son tricycle.

2) L’appellation “Stephen King’s”

L’appellation “Stephen King’s” n’est pas commune.
En réalité, elle a surtout été utilisée par des téléfilms, donc des adaptations étant loin d’avoir remporté un grand succès.

Cette appellation évoque généralement que l’adaptation a obtenu la participation de Stephen King, souvent comme scénariste.

Dans le cas de “Doctor Sleep”, qui n’a pas été écrit par Stephen King, cela peut donc révéler que le film a obtenu la bénédiction de l’auteur… et par la même occasion signaler que, contrairement à ce que les posters cherchent à montrer, il s’agit d’une histoire DE Stephen King.

Ce qui est l’inverse du film “Shining”, qui avait, comme titre alternatif “Stanley Kubrick’s The Shining”, dévoilant donc la possession et la création du réalisateur.

Dans tous les cas, et c’est bien ce que les posters montrent, les studios ayant investis plusieurs dizaines de millions de dollars dans ce film, ils vont indéniablement jouer sur la popularité du film de Stanley Kubrick pour promouvoir ce film.

La question est donc de savoir quel est le juste milieu.
Et jusqu’à présent, l’appellation “Stephen King’s” semble être le seul élément du poster permettant de (légèrement) contrebalancer cela.

Le film Doctor Sleep” sortira le 30 octobre 2019 dans les salles de cinémas françaises.

Si vous souhaitez :
– Tout savoir sur le film “Docteur Sleep”
Commander : le livre “Shining”
Commander : le livre “Docteur Sleep”
Commander : le film “Shining” de Stanley Kubrick

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Films

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE