Nous suivre sur les réseaux sociaux
Documentaire

Stephen King à l’honneur de « In Search of Darkness », un documentaire sur le cinéma d’horreur des années 80s

Stephen King a eu une influence majeure sur le genre de l’horreur. Tant littéraire, qu’au cinéma. Et c’est donc sans surprise qu’il sera question de l’auteur dans « In search of Darkness », un nouveau documentaire en préparation au sujet de l’horreur au sein des années 80s.

 

In Search Of Darkness Documentaire Stephenking

 

Extraterrestres, tueurs, zombies, démons et créatures terrifiantes, zombies… les années 80s étaient riches en horreur et en hémoglobine.

Ce qui n’a pas manqué d’inspirer le réalisateur David Weiner (ancien éditeur du magazine « Famous Monsters of Film Land », anciennement dirigé par Forrest Ackerman, à qui Stephen King avait envoyé « The Killer » une de ses toutes premières nouvelles, en 1961 alors qu’il n’avait que 14 ans, et qui sera publiée en 1994 dans le dit magazine ) et son équipe, qui prépare actuellement un documentaire se focalisant justement sur les icones de l’horreur au sein des années 80s.

C’est un peu tardif, mais ils ont une campagne de crowdfunding sur indiegogo, qui se termine le 31 mars (oups), pour leur documentaire « In search of Darkness » pour lequel ils ont réussi à réunir de beaux noms du cinéma d’horreur des années 80s.
Parmi eux : John Carpenter, Sean S. Cunningham, Heather Langenkamp, Joe Dante, Larry Cohen (décédé la semaine dernière), Tom Holland, Stuart Gordon, Kane Hodder, Brian Yuzna, Greg Nicotero, Mick Garris

Mais comme on est le Club Stephen King, la véritable raison pour laquelle nous vous parlons de ce documentaire est tout simplement parce que Stephen King ne sera pas ignoré de ce documentaire. Regardez d’ailleurs par vous même le poster ci-dessus. Vous ne remarquez rien?

Certes Stephen King ne va pas participer au documentaire, mais l’auteur y sera largement évoqué. Selon les producteurs :
« Stephen King a eu une influence massive sur les réalisateurs et le cinéma des années 80s. Sa marque est discutée par de nombreux contributeurs de « In search of Darkness », notamment par John Carpenter, Mick Garris, Joe Dante, Heather Langenkamp, Greg Nicotero, Stuart Gordon, Kelli Maroney, Kathie Featherston, Joe Bob Briggs et le défunt Larry Cohen. Nous intègrerons des extraites de chacun de ses films (de Stephen King, ndt) des années 80s, pour illustrer le contexte de ces discussions, de ‘Simetierre‘ à ‘Shining‘, en passant par ‘Christine‘ et ‘Creepshow‘ « .

 

> Si vous souhaitez découvrir le documentaire « In search of Darkness »

 

 

 

D’ailleurs, voici une vidéo mettant à l’honneur Stephen King dans le documentaire

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Simetierre (1989) : réédition bluray

    24 avril
  2. Cujo, édition collector du film

    29 avril
  3. NOSFERA2, la série inspirée du livre de Joe Hill

    2 juin
  4. Castle Rock, en DVD et Bluray

    5 juin
  5. « Shining », en livre audio

    3 juillet

Publicité

Autres contenus : Documentaire