Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Essais

Une version française illustrée de « Dracula », avec une préface de Stephen King, aux éditions Callidor

L’éditeur français Callidor sortira, en octobre 2024, une nouvelle version illustrée du roman « Dracula » de Stephen King… avec une préface de Stephen King !

 

Dracula Bd Glenat
(Couverture d’une version BD de « Dracula », de 2022, aux éditions Glenat)
(Visuel officiel des éditions Callidor – à venir)

 

Pour Halloween, l’éditeur français Callidor a prévu de sortir une nouvelle édition collector française du roman classique « Dracula » de Bram Stoker.
Mais, en plus d’être une nouvelle version illustrée par Christian Quesnet, un artiste québecois, ce livre contiendra une préface signée Stephen King.

 

Si l’on n’a pas les détails pour le moment, on présume que la préface en question proviendra d’un des textes que le romancier américain a déjà écrit autour de ce roman. Ainsi, on a identifié deux essais de Stephen King concernant Dracula… tous deux inédits en français :

– un essai de 1978 :

Un essai publié en décembre 1978 dans un livre de poche reprenant 3 classiques de la littérature d’auteur : « Frankenstein, Dracula, Dr Jekyll and Mr Hyde ». Il s’agit d’une introduction au livre, qui aborde chacun des romans. Une partie de cette introduction a été reprise dans le livre « Anatomie de l’horreur »

– une préface de 2011

Une préface intitulée « Monsters in your closet : a preface » (littéralement : « Des monstres dans le placard : une préface »). Ce texte a été publié en 2011 dans une edition collector et dite ‘complète’ du roman de Bram Stoker, chez NMD Books. 

 

On présume qu’il s’agira d’une traduction du deuxième essai, mais bien entendu cela demeure à confirmer. De la même manière, nous n’avons pas encore la couverture du livre et vous la partagerons dès qu’on l’aura.

 

DRACULA
de Bram Stoker
Illustré par : Christian Quesnet
Avec une préface de Stephen King
Editions : Callidor
Sortie : 18 octobre 2024

La présentation de l’éditeur :

Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. À son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’en est pas un. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…

Chef-d’œuvre de la littérature fantastique, ce titre emblématique est proposé dans une version collector brillamment illustrée par l’artiste québécois Christian Quesnel, lequel fera une tournée en France à l’automne pour exposer son œuvre. Prévue en octobre, pour le mois de l’imaginaire, cette édition sera également l’occasion de (re)découvrir ce classique de la littérature vampirique avant la sortie en salle (en décembre 2024) du Nosferatu, de Robert Eggers, avec Bill Skarsgård, Nicholas Hoult, Lily-Rose Depp et Aaron Taylor-Johnson, ainsi que du film de Luc Besson, Dracula: A Love Tale (courant 2025), avec Caleb Landry Jones et Christoph Waltz. Ce titre sera par ailleurs préfacé par Stephen King (« Stoker nous offre les scènes d’horreur les plus remarquables de la littérature. Chacune est inoubliable, et aucun film ne s’est hissé à leur hauteur »), sur lequel Stoker a eu une grande influence.

 

Si vous souhaitez commander ce livre : 
Acheter sur amazonAcheter sur fnac





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Essais

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"