Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Eli Roth veut adapter un livre de Stephen King

Eli Roth Stephenking

Eli Roth et Stephen King provenant de la même partie des Etats-Unis (Stephen King originaire de Portland / Bangor dans le Maine, ce qui se trouve à moins de 2h de route de Newton, Massachussets la ville d’origine d’Eli Roth) et étant tous les deux des voix prolifiques dans le domaine de l’horreur, ces conditions pourraient laisser croire qu’une collaboration serait possible.

Roth
qui a récemment sorti le film « La prophétie de l’horloge », un film d’horreur pour enfants, souhaiterai volontier adapter une histoire de Stephen King, bien que les autres réalisateurs ont déjà optionné les projets qui l’intéresserai le plus.
« Beaucoup de celles qui m’intéressent particulièrement, sont déjà prises par d’autres personnes. Mais si l’une d’elle devient disponible, je le ferai », a déclaré Eli Roth au site ComicBook.com

Entre les films, les séries et les productions pour le streaming, il existe actuellement de nombreux projets d’adaptations de Stephen King.
Pendant plusieurs années, le nom d’Eli Roth était d’ailleurs rattaché à un projet d’adaptation du livre « Cellulaire« , qui finira par se faire mais avec Tod Williams (Paranormal Activity 2) à la réalisation. Devant la médiocrité du film, celui-ci sera placé pendant près de 2 ans sur les étagères des studios, avant d’être non pas sorti en salles, mais proposé directement en VOD, DVD et Bluray fin 2016 sous le titre « Cell Phone » en France.

Cell Stephenking Illustration Ew Tomer Hanuka 01

Illustration de Cellulaire, du magazine EW

 

Bien que cela ne soit pas réellement une expérience d’horreur, les fans tant d’Eli Roth et de Stephen King ont récemment pu découvrir chacun d’eux dans le programme « Eli Roth’s History of Horror« , (littétalement : « Histoire de l’horreur, par Eli Roth ») diffusé en octobre-novembre 2018 sur la chaine américaine AMC mais inédit en France.
« History of Horror » s’avère être une rencontre et discussion entre le réalisateur Eli Roth et plusieurs personnalités du monde de l’horreur, dont notamment Stephen King, son fils Joe publiant sous le nom de Joe Hill, Rob Zombie, Greg Nicotero ayant travaillé sur la série « The Walking Dead » et qui planche sur une nouvelle série « Creepshow » pour la plateforme Shudder.
On retrouve ainsi dans ce programme Stephen King évoquer notamment l’importance des zombies, le premier film d’horreur qui lui a foutu la trouille, et l’écrivain est bien entendu mentionné au travers de films et adaptations devenus  symboliques dans la culture américaine (et mondiale) d’aujourd’hui : « Ça« , « Cujo« , le film « Shining » de Stanley Kubrick…

Repensant à sa rencontre filmée avec Stephen King, le réalisateur déclare : « C’était la première fois que j’avais une vraie discussion assise avec lui. C’était une des conversations les plus amusantes, et palpitantes de ma vie, et c’était vraiment cool qu’il y ait une équipe pour l’enregistrer, avec toutes les histoires qu’il m’a raconté et que nous avons pu partager avec tout le monde. »

History Of Horror Eli Roth Stephen King Poster Green Inferno  

Par le passé, Stephen King avait acclamé le film « The Green Inferno » d’Eli Roth sur Twitter, déclarant : « The Green Inferno est comme un magnifique hommage aux films de drive-in de ma jeunesse : sanglant, captivant, difficile à regarder, mais impossible de s’en détourner ».

 

Quelle histoire ou livre de Stephen King aimeriez-vous voir adapter par un réalisateur d’horreur?
Dites-le nous en commentaire ou sur les réseaux sociaux.
 

 

Découvrez ci-dessous la bande annonce du film « La prophétie de l’horloge » d’Eli Roth





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  2. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    11/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Divers