Nous suivre sur les réseaux sociaux
Documentaire

Stephen King dans l’émission « History of Horror » (Histoire de l’horreur) d’Eli Roth

Halloween approchant à grands pas, le mois d’octobre est généralement placé sous le signe de l’horreur. Ainsi, de nombreuses chaines de télévision proposeront très certainement des adaptations de Stephen King dans le cadre de leurs films d’horreurs.

 

Lilja vient de partager une information intéressante : la chaine AMC (« The Walking Dead ») organisent deux semaines d’horreur au travers de leur « Fear Fest » (litérallement : « Fête de la Peur), dans lequel sera diffusé « History of Horror » (se traduisant par « Histoire de l’horreur »).

Ce nouveau programme sera présenté par Eli Roth (réalisateur de genre notamment connu pour ses films « Cabin Fever », « Hostels », ses contributions aux films « Grindhouse » et « Inglourious Bastards », mais aussi « The Green Inferno » un film banni des cinéma) qui sera rejoint par des figures emblématiques de l’horreur pour décortiquer des classiques du genre.

Eli Roth discutera notamment avec Quentin Tarantino, Robert Englund (Freddy), Linda Blair (l’exorciste), Stephen King, Jordan Peele (Get Out), Jamie Lee Curtis (Halloween), Rob Zombie, Greg Nicotero (The Walking Dead, mais travaillant sur la série Creepshow) pour parler des films parmi lesquels : « Entretien avec un vampire », « Cujo », « Shining » (et on se doute que si Stephen King en parle il n’en dira certainement pas que du bien!), « La nuit des morts vivants »…

 

Stephenking Eli Roth 1

 

Eli Roth au sujet du documentaire :
« Je suis très enthousiate au sujet de cette série.  Pendant des années j’ai voulu créer une « Histoire de l’horreur », un documentaire du genre avec des interviews des plus grandes personnalités du genre, des plus âgées aux plus récentes.  Malheureusement nous perdons chaque années certais de ces maitres, avec leurs histoires et leurs expériences. Ce programme fera office d’archives pour les générations à venir, pour les fans et les réalisateurs. Je ne pourrais être plus fier que de créer cela avec AMC »

 

Le calendrier du programme « History of Horror » sur AMC (USA) :

 

101: Zombies : 14 octobre 2018
Les zombies coureurs, les zombies les zombies comiques et les zombies partout. Les zombies sont partout depuis plusieurs décennies, que sont-ils?

102: Slashers : 21 octobre 2018
« Michael Myers et Hannibal Lecter, Ghostface et Jigsaw. Ils font partie des figures les plus effrayantes de l’horreur parce qu’ils sont les plus réalistes : des bouchers cinématograthiques qui tuent sans aucuns remords.. mais qui sont ancrés dans la réalité obscure du quotidien. Les slashers font partie de la violence quotidienne, une incarnation de nos peurs tandis que le monde devient de plus en plus violent et incertain. Eli Roth discute avec les plus grands noms du genre au sujet de ce que l’horreur représente dans notre monde, dans nos guerres, nos crimes, et nous laisse avec des questions que nous pourront probablement jamais résoudre. Est-ce que nos familles sont en sécurité? Memes celles de nos campagnes? Est-ce que nous serons punis pour nos péchés?
Est-ce que nous succomberons à nos pulsions? »

103: Slashers : 22 octobre 2018
« Le plus extreme des genres de film d’horreur, les slashers, ont été dénigrés depuis leur apparition. Mais ils ont également été fortement populaire. Les pires d’entres eux ont toujours été divertissants, et les meilleurs ont toujours démontrés une vérité caché à notre sujet, nos peurs, nos secrets les plus cachés. Eli Roth, des stars du milieu et des critiquent explorent les raisons pourquoi les slashers nous font peurs et nous attirent… »

104: The Demons Inside : 28 octobre 2018
« La peur que les démons entrerons nos corps et nous feront faire d’horribles choses ont généré les films les plus effrayants, notamment « Rosemary’s Baby » ou encore « L’exorciste »…

105: Ghosts : 4 novembre 2018

106: Creatures : 11 novembre 2018

107: Vampires : 18 novembre 2018

 

 

Par contre, ne regardez ce programme que si vous êtes intéressé par les films d’horreur et non pas uniquement à cause de Stephen King : en effet, sur les 4 premiers épisodes, Stephen King n’est présent qu’environ 3 minutes, et les vidéos partagées sur Youtube contiennent donc à peu près tous ses passages de ces épisodes.

 

 

 

Stephen King au sujet du film « La nuit des mort vivants »


 

 

 

La bande annonce   : 

 

Quelques photos de Stephen King et Eli Roth sur le tournage de l’émission

Stephenking Eli Roth 1 Stephenking Eli Roth 1

Stephenking Eli Roth 1

Le poster 

History Of Horror Eli Roth Stephen King Poster

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Documentaire