Stephen King offre deux livres dédicacés, vendus aux enchères dans une levée de fonds d’auteurs de polars au profit d’une association venant en aide aux personnes LGBTQIA+
Dans un contexte socio-politique très compliqué, Stephen King vient en soutien à un groupement d’auteurs levant des fonds pour aider une organisation nommée « Transgender Law Center » qui soutien les personnes de la communauté LGBTQIA+ devant leur difficultés.
En effet, du 26 mars au 1er avril 2025 se déroulent des ventes aux enchères organisées par des auteurs de thrillers dont les recettes seront reversées à l’association.
Pour la cause, Stephen King a dédicacé deux de ses romans qui sont donc actuellement en vente aux enchères.
Et, en l’espace de même pas une demi-heure (durant lesquels ont s’est mis à préparer cet article) les enchères ont déjà fortement grimpé : les éditions américaines de « Docteur Sleep » et « Nuit Noire, Etoiles Mortes » étant passé de 550 dollars chacun à déjà plus de 2000 dollars!
Si vous voulez suivre les enchères, c’est ici
Profitons de l’occasion pour rappeler que ce n’est pas la première fois que Stephen King « vient au soutien » des personnes trans et/ou des communautés LGBTQIA+.
On pense notamment à la controverse soulevée par JK Rowling en 2020, suite à laquelle Stephen King avait déclaré que « les femmes trans sont des femmes ».
Un peu plus tard, Stephen King avait été un des signataires d’une lettre ouverte pour les droits des personnes trans et non binaires.
