Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

“Les femmes trans sont des femmes”, déclare Stephen King sur Twitter, avant que JK Rowling se désabonne de son compte

Depuis quelques semaines, JK Rowling, l’auteure de la saga Harry Potter est au milieu d’une controverse, accusée d’être une TERF, une transphobe.
Ce weekend, JK Rowling a partagé une citation sur la violence faites aux femmes. Que Stephen King a repartagé. JK Rowling a par la suite publié un tweet faisant l’éloge de Stephen King. Mais, un peu plus tard, un internaute a demandé à Stephen King de clarifier sa position quant aux trans et sa réponse n’a pas été appréciée par JK Rowling.

Stephen King a répondu à l’internaute que “Les femmes trans sont des femmes”, qui est l’opposé de l’avis de JK Rowling… et celle-ci a fini par supprimer son message au sujet de Stephen King et s’est désabonnée de son compte !

 

Jk Rowling Stephen King4

 

Depuis quelques semaines, JK Rowling est au milieu d’une controverse pour ses réguliers tweets négatifs par rapports à son avis sur le fait que “seules les femmes menstruées sont des femmes”. Sous-entendu, que les trans ne sont pas de vraies femmes.

(Si vous voulez en savoir plus sur cette controverse, on vous invite à lire un article à ce sujet chez Actualitte)

On sait que Stephen King est ou était un grand fan d’Harry Potter. On a même un article portant sur les commentaires de Stephen King sur la saga. On sait également que Stephen King et JK Rowling s’entendaient bien, par le passé, partageant également leur mépris concernant Donald Trump.

Mais depuis ce weekend, JK Rowling semble bien ne plus apprécier Stephen King. Elle s’est même désabonnée de son compte!

 

Pourquoi?

 

Tout d’abord, Stephen King a partagé un tweet de JK Rowling au sujet des violences faites aux femmes et au comportement des hommes face à ce sujet.
“Andrea Dworkin a écrir : “Les hommes réagissent souvent aux mots des femmes (écris et à l’oral) comme s’il s’agissait d’actes de violences ; parfois les hommes réagissent aux mots des femmes avec la violence.’ Ce n’est pas être odieux pour les femmes que de parler de leurs expériences personnelles, et elles ne déservent pas non plus du mépris pour cela. Message 8/9”

 

Comme Stephen King avait partagé son tweet, JK Rowling a rapidement partagé une éloge de King :
“J’ai toujours adoré Stephen King, mais aujourd’hui mon amour a atteind (pas tout à fait le niveau d’Annie Wilkes) mais un nouveau sommet. C’est bien plus facile pour les hommes d’ignorer les problèmes des femmes ou de les dénigrer, mais je n’oublierai jamais les hommes qui se sont fait entendre alors qu’ils n’avaient pas besoin de le faire. Merci, Stephen”

 

Sauf que tout ne s’est pas arrêté à cela. 
En effet, un peu plus tard, un internaute a demandé à Stephen King d’adresser le sujet de la transphobie (de JK Rowling). 

La réponse de Stephen King ne s’est pas fait attendre :
“Oui. Les femmes trans sont des femmes”.

 

Bien entendu JK Rowling a rapidement du être déçu de la réponse de Stephen King. Qui n’était pas une réponse à son tweet, mais à la question de l’internaute.
Mais dans tous les cas, JK Rowling semble avoir supprimé son tweet faisant l’éloge de Stephen King, et elle s’est désabonnée de son compte !

 

Jk Rowling Stephen King Tweets

 

L’occasion idéale de ressortir une vieille vidéo, du début des années 2000 : le Celebrity Deathmatch entre Stephen King et JK Rowling. 
A votre avis, qui gagne?

MAJ du 22 mai 2021 :

Dans une récente interview avec Stephen King, le journaliste a mentionné cette histoire avec JK Rowling, félicitant Stephen King d’avoir contredit l’auteure britannique.
Stephen King a répondu qu’elle l’a “annulée”.

Elle m’a en quelques sorte bloqué et tout cela. Mais voila le truc : elle a droit à son opinion. C’est ainsi que le monde fonctionne. Si elle pense que les femmes trans sont dangereuses ou que les femmes trans ne sont en quelque sorte pas des femmes, ou quel que soit le problème qu’elle ait avec ce sujet — l’idée que quelqu’un se faisant passer pour une femme attaquerait une “vraie” femme dans les toilettes… Si elle croit toutes ces choses, elle a le droit d’avoir son opinion.
Et puis ensuite quelqu’un m’a twitté me demandant “Pensez-vous que les femmes trans sont des femmes?” Et j’ai répond “Oui, je le pense.”  Et c’est ce qui l’a mise en colère, mon opinion”

Comme l’explique Actualitté dans un article à ce sujet.
Parce que oui : bien évidemment l’interview a été reprise par les sites medias, mais la formulation de l’interview a mener certains fans à penser que Stephen King avait dit que l’opinion de JK Rowling était merdique et haineuse. 

Stephen King a tenu a réaffirmer que ces termes “merdiques et haineux” étaient ceux du journaliste, pas les siens. King a tenu à le signaler et le journaliste a twitté qu’il s’agit de ses propos à lui, pas ceux de Stephen King.

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Divers

En vente dans notre boutique :

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. [ENG] “Refrigerator full of Heads” #1, Joe Hill, chez DC Comics

    19 octobre
  2. [ENG] Sleeping Beauties #7, comic book

    20 octobre
  3. The Stand : sortie en bluray / dvd de la nouvelle série

    20 octobre
  4. Locke and Key, saison 2 : série inspirée de la BD de Joe Hill, sur Netflix

    22 octobre
  5. Chapelwaite : diffusion française sur Amazon Prime Video

    27 octobre

Publicité