Films

Films : Simetierre, La tribu des 10 plombes et 22/11/63

Quelques actualités autour d’adaptations de Stephen King sont apparues ce week-end et début de semaine :

[petsematary movie]

– SIMETIERRE, le remake / reboot :

Un projet de nouvelle adaptation du livre SIMETIERRE est évoqué depuis de nombreuses années. Par le passé, le nom de George Clooney était même rattaché au film.

Très récemment, le réalisateur Jeff Buhler a évoqué l’état actuel du projet à l’équipe du site DreadCentral, évoquant qu’il vient de passer les trois derniers mois à écrire un scénario avec Juan Carlos.

Il a alors fait part de son ambition de se distancer du film de Mary Lambert, tout en gardant l’aspect de l’horreur viscérale mais tout en y imprégnant davantage une horreur émotionnelle.

En l’état actuel des choses, l’équipe est en attente d’une validation budgétaire de la part du studio, et veulent se mettre au boulot dès aout pour que tout soit prêt d’ici la fin de l’année.

stephen king film thinner

– LA TRIBU DES 10 PLOMBES, qui devient CESSATION

Voici un autre projet qui traine depuis des années : nous en avions parlé plusieurs fois depuis 2012 où nous apprenions que le réalisateur Tom Holland (à ne pas confondre avec le prochain acteur principal de Spiderman) souhaitait réaliser un film tiré de cette nouvelle de Stephen King, publiée dans le recueil REVES ET CAUCHEMARS.

Plusieurs noms d’acteurs ont circulé, dont celui de Justin Long (Drag me to Hell, Tusk…) et en 2014 il était alors convenu que l’acteur principal serait Jay Baruchel.

Depuis, nous avons découvert initialement dans un podcast avec Tom Holland publié par Fangoria le 14 juillet, que le film ( qui semble ne pas vraiment avancer) avait néanmoins changé de titre pour devenir… CESSATION.

Pour information, le réalisateur Tom Holland qui a déjà adapté Stephen King a plusieurs occasions (LA PEAU SUR LES OS, LES LANGOLIERS) est également rattaché à un autre film, cette fois une anthologie de plusieurs adaptations de Stephen King (MAJ du 31 juillet 2015 : il s’agit du réalisateur Mark Pavia, réalisateur de LES AILES DE LA NUIT / THE NIGHT FLIER).

[221163 stephenking Stephen King - Photo] [james franco] [SARAH GADON]

– 22/11/63

Alors que le tournage a d’ores et déjà commencé, le casting de l‘adaptation du roman 22/11/63 en mini-série de 8h pour Hulu, continue. Le projet qui est prévu pour janvier-mars 2016 est chapeauté par JJ Abrams avec James Franco dans le rôle principal… et Stephen King vient de partager une photo du tournage !

Autres contenus : Films