Stephen King

La fondation Stephen et Tabitha King donne plus d’1 million de dollars à une association généalogique

Stephen King et sa femme Tabitha King font une donation de 1.25 millions de dollars à une association généalogique.

Stephen King

Le couple Stephen et Tabitha King redistribuent chaque année une partie de leur richesse au travers de différentes donations réalisées via leur fondation Stephen et Tabitha King, oeuvrant pour différentes associations, oeuvres de charités et organisations locales.

Le site du Bangor Daily News dévoile aujourd’hui que la fondation a fait une donation de 1.25 millions de dollars à la Société de Généalogie Historique de Nouvelle Angleterre, qui se trouve être la plus importante et ancienne société de généalogique américaine.
Leur site internet ( americanancestors.org ) permet notamment de créer gratuitement un arbre généalogique.

Selon l’article, la société prévoit d’utiliser la donation, annoncée mardi, pour développer des programmes d’éducation qui dans le but de promouvoir l’histoire locale à une audience plus large. Elle sera aussi bénéfique pour créer un programme d’études unique sur l’histoire des familles pour les étudiants d’écoles publiques.
La donation devrait également aider l’organisation à étendre leur siège social, situé à Boston.

Brenton Simons, le président, a déclaré que l’argent leur apportera une aide considérable.

MAJ du 28 février 2019 :
Suite à l’annonce, l’information a été reprise par de nombreux sites d’actualités. Mais Stephen King a publié plusieurs tweets pour partager à son audience son mécontentement (et celui de sa femme Tabitha King) au sujet du traitement de l’information.
On vous a traduit les tweets en question :

Ma femme est très énervée (à juste titre) par des titres comme : « Stephen King et sa femme donne 1.25 million de dollars à la Société de Généalogie Historique de Nouvelle Angleterre ».
Le don était à l’origine son idée, et elle a un nom : TABITHA KING. Sa réponse suit.

Chers éditeurs (mariés à une femme ou à un mari) :
La récente couverture médiatique d’un cadeau que mon mari (usage ironique) et moi avons réalisé à la Société de Généalogie Historique de Nouvelle Angleterre, nous sommes devenus Stephen King et sa femme. Femme est une relation ou un statut. Ce n’est pas une identité.
Vous auriez pu faire d’autres choix. Vous auriez pu vous référer à moi en tant que DeStephen. Ou Sa Vieille Dame. Ou Sa-Boule-et-Chaine. J’ai des fils. Vous auriez pu me mentionner en tant que mère d’écrivains. J’ai une fille, ne serait-ce pas juste ridicule de parler de moi comme Mère-de-Révérend?
J’ai 70 ans. Je me suis dit que je vous autoriserai, si « DeTabitha » décède avant moi, de titrer ma nécrologie, « Relique de Stephen King ».
En attendant, vous pourriez considérer la condescendance inconsciente de votre style, et donner aux femmes leur nom.

Leur fils Joe (publiant des livres sous le nom de Joe Hill), s’est également exprimé :
Je suis terriblement fier d’être le fils de Tabitha King aujourd’hui. Bien que j’étais aussi terriblement fier d’être son fils hier. Et le jour d’avant. Et…

Et Naomi a partagé sur Twitter la photo suivante, prise par Jonathan Leonard, pour accompagner ce communiqué.

Stephenking Tabithaking Fevrier2019

Autres contenus : Stephen King