Le romancier Benjamin Percy va sortir, mensuellement à partir de novembre, un faux journal post-apocalyptique, auquel Stephen King participe.

Mi-juillet, le site Fangoria dévoilait un nouveau projet auquel Stephen King va participer : un faux journal post-apocalyptique, dirigé par le romancier Benjamin Percy, qui sortira mensuellement à partir de novembre et qui prendra véritablement la forme d’un journal.
Selon Benjamin Percy, « l’idée n’est pas que le monde se meure, mais plutôt que le monde est détruit et se reconstruit ».
L’éditeur en chef du journal sera une femme qui, une dizaine d’années après qu’un virus ait tué la quasi-totalité de l’humanité, tombe accidentellement sur une imprimante à presse et décide que les survivants ont besoin des actualités.
« Elle commence à partager le journal à Central Square, puis il gagne petit à petit en popularité et devient une situation dans laquelle différentes voix et personnes commencent à contribuer au journal. »
L’une de ces voix sera justement Stephen King, qui écrira sous la forme d’un personnage fictif du monde post-apocalyptique.
Benjamin Percy continue : « Je ne veux pas en dévoiler trop, mais disons juste qu’une partie de ce que j’ai reçu implique des épouvantails avec des yeux larges en forme de boutons, des rats morts et des corps suspendus aux poutres de granges. Vous savez, les horreurs typiques de Stephen King« .
Puisque ce sera publié sous un personnage fictif dans le journal, on ne peut que penser à l’autre pseudonyme (principal de Stephen King) qu’était Richard Bachman, et Percy a subtilement suggéré que l’on pourrait retrouver ce nom dans le journal.
MAJ : l’éditeur a dévoilé un extrait du journal annonçant l’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe, du nom de Claudia Inez Bachman. Il s’agit donc de la femme / veuve de Richard Bachman, créant donc, par la même occasion, un nouveau pseudonyme de Stephen King!
« The End Times » avait été proposé sous deux formats :
– un journal physique, imprimé et qui sera délivré tous les mois dans les boites aux lettres: limité à 500 exemplaires, tous vendus
– une version digitale (toujours disponible, pour $15), qui sera délivrée tous les mois dans la boite mail
Plus tard, à une date encore inconnue, l’ensemble des journaux mensuels seront regroupés sous la forme d’un livre et les acheteurs de la version digitale obtiendront un rabas de 15% au prix de vente.
Article du 24 aout 2025
Mise à jour du 30 octobre 2025 : l’éditeur a partagé, sur les réseaux sociaux, un extrait du deuxième numéro dévoilant l’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe du journal, du nom de Claudia Inez Bachman !

































