Stephen King

La fondation Stephen et Tabitha King fait un don pour la rénovation d’une bibliothèque du Maine

La fondation de Stephen et Tabitha King a fait une donation à une bibliothèque locale du Maine pour l’aider dans un gros projet de rénovation.

Fondation Stephenking Bibliotheque Rice Maine

Mi-février, nous avons appris que la fondation Stephen et Tabitha King a réalisé une donation de 50 000 dollars à une bibliothèque locale qui a lancé un gros projet de rénovation.
La bibliothèque en question étant la Rice Public Library, située à Kittery, dans le Maine.

Selon l’article de SeaCostOnline, qui a dévoilé l’information, Diane Fallon, la bénévole qui a supervisé l’effort de levée de fonds est plus que ravie.
“Nous sommes très content d’avoir obtenu cette subvention, elle a beaucoup stimulé notre moral”

La bibliothèque a été créée il y a 132 ans et va très prochainement être en travaux, qui devraient durer jusqu’en avril 2022.
Ces travaux font partie d’un projet de 13 mois de rénovation dans l’effort de rénover les batiments de la bibliothèque mais également de moderniser la technologie, le parking, de revoir le mobilier et d’ajouter un jardin d’enfants au nom d’Ann Grinnell, une employée municipale qui a travaillé à la bibliothèque pendant de longues années récemment décédée.

Le projet total est estimé à environ 6.2 millions de dollars, avec la base du projet avoisinant 4.6 millions.

Le montant de la donation (50 000 dollars) peut initialement sembler faible, mais il est le montant théorique maximal autorisé par la fondation Stephen et Tabitha King, dans le cadre de son budget annuel de fonctionnement. Attribuant des donations de 500 à 50 000 dollars.

Fondation Stephen King Et Tabitha King

Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

Ainsi, en 1986, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon les demandes que la fondation reçoit.

Autres contenus : Stephen King