Stephen King

La fondation King donne 9000 dollars à une banque alimentaire locale

La fondation de Stephen et Tabitha King a réalisé une donation de 9 000 dollars pour aider une banque alimentaire à Orono, dans le Maine, à lutter contre les difficultés alimentaires des habitants.

Fondation Stephen King Et Tabitha King

Alors que 144 000 personnes (soit environ 10% des habitants du Maine) ont des difficultés financières pour acheter de la nourriture, une organisation d’Orono a décidé d’ouvrir une banque alimentaire.

Selon un site local, l’assocation en question (Orono Health Association) qui gère une boutique de frippes dont les recettes servent à financer des projets communautaires locaux, cette même association a décidé d’ouvrir en février/mars une banque alimentaire pour aider les personnes ayant des difficultés à acheter de la nourriture. Le besoin s’étant notamment fait ressentir par des professeurs remarquant qu’un certain nombre des enfants dont ils s’occupent semblant être mal nourris chez eux.

Pour financer ce projet, deux organismes ont réalisé des donations : la TEGNA Foundation qui a offert 5000 dollars et la fondation Stephen et Tabitha King qui a réalisé une fondation de 9000 dollars.

Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

Ainsi, en 1986, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon les demandes que la fondation reçoit.

Autres contenus : Stephen King