Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Stephen King

La fondation King donne 25000 dollars pour distribuer des livres aux écoles de Bangor

La fondation de Stephen et Tabitha King a réalisé une donation de 25 000 dollars aux écoles de Bangor pour financer l’achat de livres traitant des sujets de la bienvenue, de l’appartenance et l’acceptation d’étudiants immigrés.

 

Fondation Stephen King Et Tabitha King

 

On continue dans la liste des donations de la Fondation Stephen et Tabitha King : aujourd’hui et toujours selon un site local, on apprend que la fondation a offert 25 000 dollars à une organisation locale à but non-lucratif finançant l’achat et la distribution aux écoles de Bangor d’un total de 900 livres mettant en avant le sentiment de bienvenue, d’appartenance et d’acceptation des étudiants immigrés.

Chaque école de Bangor doit recevoir une partie de ces livres, qui ont été sélectionné par l’association “I’m Your Neighbor Books”. 

Le don de ces livres est un nouvel effort pour les écoles de Bangor pour se rendre plus inclusive et ouverte aux étudiants et personels provenant de différents milieux, quelque soit leur nationalité, race, religion ou sexualité. Bien que le nombre exact d’étudiants immigrés à Bangor ne soit pas connu, les écoles ont des étudiants en provenance de 53 pays différents.
En 2023, l’état du Maine a reçu plus de 1000 demandeurs d’asile, principalement d’Afrique, et Bangor a reçu plus de deux douzaines de réfugiés d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique Latine depuis octobre 2022 selon les associations catholique du Maine.

 

Ce projet a reçu le soutien financier de deux fondations : la Maine Community Foundation qui a fourni un don de 10 000 dollars, et de la fondation Stephen et Tabitha King qui a offert 25 000 dollars. 

 

 

Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King

 

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

 

Ainsi, en 1986, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon les demandes que la fondation reçoit.

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Stephen King

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"