Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

La comédie musicale “Ghost Brothers of Darkland County” fête ses 10 ans !

Il y a (un peu plus) de 10 ans la comédie musicale “Ghost Brothers of Darkland County”, écrite par Stephen King avec John Mellencamp, prenait vie !

 

[ghost brothers of darkland country CD Stephen King - Photo]

 

C’est un non-anniversaire, c’est à dire que personne n’en a parlé du tout, et pourtant : la comédie musicale “Ghost Brothers of Darkland County”, écrite par Stephen King et John Mellencamp vient de fêter son dixième anniversaire ! 

 

Cela fait plusieurs semaines que je veux en parler, et à chaque fois je le décale dans mon agenda, donc cette fois c’est la bonne : “Ghost Brothers of Darkland County“, une comédie musicale généralement méconnue / oubliée des fans de Stephen King a débuté le 11 avril 2012 dans une salle de théâtre à Atlanta, en Géorgie.
Il y a donc un peu plus de 10 ans !

 

La pièce finira par faire une tournée l’année suivante, en 2013, qui sera accompagnée dès juin 2013 par une commercialisation sur CD.
Mais, malheureusement, à ce jour, aucun enregistrement vidéo de la pièce jouée n’a vu le jour.

Personnellement, j’espérais qu’on découvre un enregistrement vidéo pour les 10 ans… mais ce n’est visiblement pas le cas. Ou peut-être l’année prochaine? Ou peut-être qu’on entendra parler d’une transformation en film pour les plateformes de streaming qui sont toujours à la recherche de contenus originaux?

 

Bref, dans tous les cas cette comédie musicale est le fruit d’une dizaine d’années de réflexions et travail (probablement plus ou moins assidu) de la part de Stephen King et de John Mellencamp. 

 

L’histoire :

1957, à Lake Belle Reve, dans le Mississipi : une terrible tragédie a emporté deux frères et une jeune fille.

Dans les décennies qui suivent, ces malheureux événements sont devenus une légende locale, mais cette légende n’est, au final, qu’un moyen de camouffler un terrible mensonge. Seul Joe Mc Candless connait réellement la vérité de cette tragédie, car il était témoin de l’événement. Mais la question est de savoir si il peut enfin dévoiler la vérité, afin de sauver la vie de ses propres fils…

 

Si aujourd’hui les versions CDs semblent très difficiles à trouver, l’enregistrement audio est disponible légalement sur Youtube où une playlist a été créée… par Universal Studio il me semble. Si vous voulez l’écouter, c’est donc ici

 

 

Si vous voulez commander la version CD de “Ghost Brothers of Darkland County” : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 

Ghostbrothersofdarklandcounty Cd 01
Ghostbrothersofdarklandcounty Cd 02

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Livres

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'