Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

“Encountering Pennywise” et “The many lives of IT” : deux livres essais autour de “Ça”

Nous découvrons un livre intitulé “Encountering Pennywise” (Rencontrer Grippe-sou) qui sort cet automne et proposera des perspectives critiques sur le roman de Stephen King… l’occasion aussi d’évoquer “The many lives of IT” (Les nombreuses vies de Ça) un autre livre sur le même sujet, que nous avons récemment vu passé alors qu’il est sortit en 2020 ! 

 

   Encountering Pennywise Livre Sur Stephenking Ca Themanylivesofit Livre Sur Stephenking Ca

 

 

Encountering Pennywise Livre Sur Stephenking Ca
  

Nous venons d’apprendre la sortie, en octobre d’un nouveau livre autour de Stephen King intitulé “Encountering Pennywise : critical perspectives on Stephen King’s IT” (littéralement : “Rencontrer Grippe-sou : perspectives critiques sur le ça de Stephen King”).

 

Ce livre d’un peu plus de 200 pages est prévu pour le 17 octobre 2022, aux éditions de l’université du Mississipi.

Edité par Whitney S. May, il regroupera des contributions de plusieurs essayistes (Amylou Ahava, Jeff Ambrose, Fernando Gabriel Pagnoni Berns, Daniel P. Compora, Penny Crofts, Keith Currie, Erin Giannini, Diganta Roy, Hannah Lina Schneeberger, Shannon S. Shaw, Maria Wiegel et Margaret J. Yankovich), en anglais, étudiant l’impact littéraire et culturel du roman “Ça” de Stephen King.

 

Pour commander le livre “Encountering Pennywise” :
Acheter sur amazon

 

 

 

Themanylivesofit Livre Sur Stephenking Ca

 

Mais la sortie à venir de ce livre nous refait penser à un livre de 2020 que l’on a récemment découvert et qui  traite également le sujet de l’héritage du roman “Ça” de Stephen King.

 

Intitulé “The Many lives of IT : essays on the Stephen King Horror Franchise” (littéralement : “Les nombreuses vies de Ça : essays sur la franchise d’horreur de Stephen King”, ce livre a été publié en avril 2020 chez l’éditeur McFarland qui a déjà sortit plusieurs livres autour de l’univers de Stephen King.

“The Many lives of IT” fait également un peu plus de 200 pages qui, parmi les thèmes explorés dans ces essais traitant du roman comme les adaptations, se trouvent la dépiction de la sexualité et la théologie dans le livre, les manifestations de la patriarchie.

Selon l’aperçu disponible sur Amazon, le livre est découpé en deux parties : le roman puis les adaptations (téléfilm de 1990 et films 2017/2019).

 

Pour commander le livre “The many lives of IT” : 
Acheter sur amazon

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Livres

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"