Stephen King remporte un nouveau prix littéraire : le « Vincent Preis » Award du meilleur roman étranger, avec « L’institut »!
Comme tous les ans, le milieu allemand de la littérature de genre se rassemble pour les prix Vincent Price (Vincent Preis), du nom de l’acteur américain mondialement connu pour ses rôles dans le genre de l’horreur.
Fin avril, la cérémonie 2022 s’est déroulée pour récompenser les oeuvres littéraires de 2020 et 2021 du genre… et Stephen King a remporté le titre du « Meilleur livre étranger » avec son recueil « Si ça saigne »!
Etaient nommés dans cette catégorie :
– Stephen King : If It Bleeds (Si ça saigne)
– T.S. Joshi : The Life and Times of H. P. Lovecraft
– Susanne Clake : Piranesi
– Adam Nevill : No One Gets Out Alive
– Christian Heck, Rémy Cordonnier : The Grand Medieval Bestiary
La présentation du livre « Si ça saigne » de Stephen King :
Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention…
Quatre nouvelles magistrales, dont une suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent une fois de plus l’étendue du talent de Stephen King.
Les quatre histoires sont :
– “Le téléphone de Mr Harrigan”
– “La vie de Chuck”,
– “Si ça saigne”
– “Rat”