Autres auteurs

« Hill House », la collection de BD d’horreur éditée par Joe Hill, arrive en 2021 chez Urban Comics

« Hill House », la collection de BDs d’horreur éditée par Joe Hill chez DC Comics, sera traduite en français!
La publication est prévue en avril 2021 chez Urban Comics !

Joehill Dccomics

En juin 2019, nous avions appris que DC Comics allait sortir une collection de BDs éditées par Joe Hill
Cette collection, portant le nom de « Hill House », est depuis sortie en comics puis regroupée en recueil regroupant les différents volumes, et nous apprenons via le site ComicsBlog qu’une version française est prévue courant 2021.

Et cette version française sera donc publiée chez Urban Comics.

Pour le moment, deux des cinq séries de comics sont prévues, et on peut présumer que les autres séries arriveront en 2022… si les ventes sont satisfaisantes.

– Basketful of Heads

(littéralement : Planier pein de têtes), sortira en français le 2 avril 2021.

L’histoire nous présente June Branch, une jeune fille sans problèmes qui garde une maison pleine d’antiquités et voit son copain se faire enlever par des criminels. Elle prend ce qu’elle peut pour se défendre, en l’occurrence une hache Viking, et décapite ses aggresseurs… sauf que les têtes demeurent conscientes et ont chacune une histoire à raconter.

Pour commander « Basketful of Heads», en français, chez Urban Comics :

Basketful Of Heads Urbancomics

– Plunge

(lit : Plonge) sortira le 28 mai 2021

Il s’agit là d’une histoire qui s’inspire de Lovecraft / du film « The Thing », et qui présente un navire scientifique qui réapparait 40 années après avoir disparu… avec une équipe toujours « en vie ».

La présentation officielle :

Au lendemain d’un tsunami, on détecte au large du détroit de Béring le signal de détresse du Derleth, un navire d’exploration scientifique… disparu depuis 40 ans. Le biologiste marin Moriah Lamb rejoint l’équipe de remorqueurs d’épaves missionnée par Rococo International, un groupe privé très intéressé par la cargaison du Derleth. De même qu’il est heureux que les mystères de l’univers soient inaccessibles à l’entendement humain, certains secrets devraient quant à eux rester immergés dans les abysses du cercle arctique.

Pour commander « Plunge », en français, chez Urban Comics :

Plunge Joehill Urbancomics Couverture Francaise V2

Si vous souhaitez commander :
Les livres de Joe Hill
Le livre « Nosfera2 » de Joe Hill, adapté en série TV (J’ai Lu)
Locke and Key, de Joe Hill (chez Bragelonne)

Les comics américains

Voici la liste des BDs de la collection « Hill House », produite et supervisée par Joe Hill pour DC Comics :

– Basketful of Heads, (littéralement : « Un panier rempli de têtes), écrit par Joe Hill et illustré par Leomacs
– The Dollhouse Family, (lit : « La famille de la maison de poupées »), écrit par Mike Carey et illustré par Peter Gross
– The Low, Low Woods, (lit : « Les bois du fonds »), écrit par Carmen Maria Machado et illustré par Dani
– Daphne Byrne, écrit par Laura Marks et illustré par Kelley Jones
– Plunge, (lit : « Plonger) », écrit par Joe Hill et illustré par Stuart Immonen

Chaque volume est proposé avec un essai de 2 pages (« Sea Dogs ») écrit par Joe Hill, sur la genèse de la BD.

Hillhouse Bd Urbancomics2

Le coffret (boxset) américain :

L’éditeur américain Penguin Random House sortira le 21 octobre 2021, un coffret regroupant l’ensemble des BDs de la collection « Hill House ».

> Si vous voulez commander ce coffret américain :

Joehill Hillhouse Boxset Coffret Americain

Historique des mises à jour

MAJ du 5 novembre 2020
Nous avions initialement précisé que ce n’était pas surprenant qu’Urban Comics publiait cette collection, car ils ressortent la BD « Locke and Key » en intégrale et prévoient un tome 7 en 2021.

Mais comme Harou nous l’a signalé sur Twitter, c’était une erreur puisque « Locke and Key » est publié par Hi Comics

MAJ du 3 avril 2021 :
La première BD, « Basketful of heads » est maintenant sortie hier et nous apprenons que « Plunge », la seconde BD, est prévue pour le 28 mai 2021. Toujours chez Urban Comics

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Autres auteurs

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE