Nous suivre sur les réseaux sociaux
Autres auteurs

“The Curator”, le nouveau roman d’Owen King, sortira en mars 2023 aux USA

Si on connait tous Stephen King, vous connaissez peut-être moins les autres romanciers de la famille.

Tabitha a écrit quelques livres, mais l’autre auteur bestseller que vous connaissez probablement est Joe Hill, le fils ainé.

Mais Owen King, le fils cadet est également auteur : moins prolifique, il a quand même publié plusieurs livres (dont “Sleeping Beauties” co-écrit avec son père Stephen King), et son nouveau roman, intitulé “The Curator” sort en mars 2023 aux USA !

 

[Owen King- Photo Stephen King]

 

 

Si l’on connait tous Stephen King, la famille King est quasiment constituée que d’auteurs et d’autrices. En complément à Stephen King, Tabitha King est également l’auteure de plusieurs livres, certes moins connus.

Puis, Joe King (qui publie sous le pseudonyme de Joe Hill) qui a réussit à se créer un véritable public sans surfer sur la popularité de son nom de famille alors qu’il publie dans le même genre d’histoires que son père et dont le film “Black Phone” (inspiré d’une de ses nouvelles) vient de sortir au cinéma.

 

Mais saviez-vous qu’Owen King, le fils cadet de la famille King, est également auteur?

 

S’il a écrit plusieurs nouvelles et quelques livres, seul Sleeping Beauties” le roman qu’il a co-écrit avec son père Stephen King n’a été traduit et publié en français.

Or, Owen King vient justement d’annoncer son prochain roman qui semble être le développement d’une nouvelle qu’il avait écrite et publié il y a quelques années.

 

 

Intitulé “The Curator”, ce roman est annoncé pour le 7 mars 2023 aux USA.

 

Thecurator Owenking Novel 2023 Scribner

 

 

“The Curator”
par Owen King
Editeur : Scribner (USA)
Sortie : le 7 mars 2023

La présentation de l’éditeur :

De l’auteur bestseller Owen King arrive une fantasy à la Dickens d’illusion et de charme dans lequel les chats sont des figures religieuses, les voleurs sont nobles, les érudits des révolutionnaires et les illusionnistes sont les plus merveilleux criminels que l’on peut imaginer.

Cela débute dans une ville sans nom surnommée “la plus juste”, elle peut-être reconnue par bien des choses dont la foire à la rivière ou encore les montagnes qui coupent la ville en deux ; ses cinéma et nombreux musées ; le navire Morgue ; et comme toutes les villes, mais peut-être plus spécifiquement chez celle-ci, l’incapacité à être cartographiée. 

Dora, une ancienne servante à l’université a un désir secret : trouver où est allé son frère après sa mort, convaincue que la réponse réside dans le Musée des Recherches Psykiques, où il travaillait quand Dora était enfant. Avec la ville qui est aux abords d’une révolution, où des citoyens comme Robert Barnes, son amant et un étudiant radical sont en position d’autorité, Dora arrive à devenir la curatrice du musée à moitié oublié, pour le trouver réduit en cendres, alors qu’étrangement le musée d’à coté n’a pas été touché.
Robert lui en offre une, Le Musée National des Travailleurs (?). Cependant, ni le musée ni la rue sur laquelle il se cache, ni Dora elle-même ne semblent être ce qu’ils paraissent au premier abord. 
Se déroulant sur le fond d’une nation sur le bord de l’effondrement, la recherche de vérité de Dora derrière le mystère qu’elle a longtemps caché va révéler une conspiration monstrueuse et la mener aux bords du monde.

 

Pour commander « The Curator » d’Owen King : 
Acheter sur amazon

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Autres auteurs

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"