Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Divers

Joe Hill va superviser une collection de comics d’horreur chez DC Comics

Joe Hill, un des fils de Stephen King, mais surtout l’auteur acclamé des BDs « Locke and Key », et de romans tels que « Le costume du mort », « Cornes », « Nosfera2 » et « l’homme-feu », va superviser une nouvelle série de comics d’horreur ! 

 

Joehill Dccomics

 

Selon Entertainment Weekly, DC Comics a annoncé la semaine dernière que Joe Hill, l’auteur acclamé des BDs « Locke and Key » (qui, au passage, va obtenir au comic con de San Diego une nouvelle BD d’un volume de 10 pages intitulé « Nailed it »!), supervisera une série de BDs d’horreur intitulée « Hill House ».

Cette nouvelle série de BDs portera donc la marque de DC Comics, et plusieurs des volumes de cette anthologie d’horreur sera écrite directement par Joe Hill.

« J’ai toujours été en premier lieu un auteur de comics. Quand j’ai commencé à écrire des comics, je me suis quasi-instantanément ressenti dans mon élément. C’était le style d’écriture que je préfèrais. Je sentais que, quand je travaillais sur un comics, que mes forces étaient amplifiées, et que ce avec quoi je luttais en tant qu’auteur était quasi-disparu. Travailler sur « Locke and Key » a été une des expériences créatives les plus satisfaisantes de ma vie. Et c’est extrêmement excitant d’y retourner : écrire des scénarios, travailler avec des artistes, travailler avec d’autres auteurs. Travailler sur des comics est ce qui se rapproche le plus possible, pour un conteur, d’être avec les Rolling Stones. »

 

La collection initiale de Hill House consistera en 5 séries limitées :
– « Basketful of Heads » (littéralement : « Un panier rempli de têtes), écrit par Joe Hill et illustré par Leomacs : sortie du #1 le 30 octobre 2019
– « The Dollhouse Family », (lit : « La famille de la maison de poupées »), écrit par Mike Carey et illustré par Peter Gross : sortie du #1 le 13 novembre 2019
– « The Low, Low Woods » (lit : « Les bois du fonds »), écrit par Carmen Maria Machado et illustré par Dani : : sortie du #1 le 18 décembre 2019
– « Daphne Byrne », écrit par Laura Marks et illustré par Kelley Jones : sortie du #1 le 1 janvier 2020 
– « Plunge » (lit : « Plonger) », écrit par Joe Hill et illustré par un artiste pas encore annoncé : sortie du #1 le 19 février 2020 

Chaque volume sera proposé avec un essai de 2 pages intitulé « Sea Dogs » et écrit par Joe Hill, sur la genèse de cette BDs.

 

Cette nouvelle suit l’annonce de la fermeture par DC Comics de leur filiale Vertigo, une collection emblématique ayant commercialisé « Swamp Things » ou encore « Sandman » (l’émblématique série ayant lancé la carrière de Neil Gaiman dans les comics, appréciée de Stephen King qui écrira une introduction pour le 8e volume) mais également « American Vampires », une série de romans graphiques d’horreur dont le premier volume fut co-écrit par Stephen King et Scott Snyder
Cette dernière série étant par ailleurs disponible en français.

 

Joe Hill revient par ailleurs sur le devant de la scène de l’horreur.
En effet, la série NOSFERA2, inspirée de son roman du même nom, est actuellement disponible sur Amazon Prime Video, tandis que la série LOCKE & KEY, inspirée de sa série de BDs, est prévue pour février 2020 chez Netflix

 

 

Refregirator

 

 

MAJ du 25 juillet 2021 :
Deux de ces titres, en l’occurrence « Basketful of heads » et « Plunge » ont depuis été traduit et publiés en français, chez Urban Comics.

 

Mais nous apprenons également que « Basketful of heads » aura droit à une suite intitulée « Refrigerator full of heads » (couverture ci-dessus).

 

Concernant l’origine de cette suite, Joe Hill a déclaré (traduction de Superpouvoir) :
« Je savais que la hache de Basketful of Heads ne resterait pas bien longtemps au fond de l’océan Atlantique. Pour la déconne, l’écrivain Rio Youers et moi-même avons imaginé plusieurs idées de suites possibles et il m’a proposé cette histoire d’action et d’horreur rentre-dedans à faire pleurer de joyeuses larmes de sang à Sam Raimi en personne. J’ai hâte que Rio et le petit prodige du dessin qu’est Thomas Fowler entassent des macchabés au frigo. Ça promet d’être une sacrée virée. »

 

Cette suite sera intitulée « Refrigerator full of heads » et le premier (de 6 numéros) est prévu pour le 19 octobre 2021, chez DC Comics.
Elle n’est pas écrite par Joe Hill, mais par Rio Youers, avec néanmoins la contribution de Joe Hill qui a monté les plans dessinés par Tom Fowler.

 

Selon le site comicsblog qui a aussi partagé l’information, l’intrigue ne suivra plus June Branch, la protagoniste de « Basketful of heads », mais il sera toujours question de la hache nordique qui garde en vie les têtes qu’elle coupe.
Cette fois, l’intrigue se déroulera des années après l’ouragan de 1983 que l’on retrouve dans le premier récit. On fera donc la rencontre de Calvin Beringer et Arlene Fields, un couple en vacance à Brody Island qui tombent sur l’artefact. Mais le couple va rapidement faire face à des aspects peu réjouissant : en complément de l’étrange hache, il y a un nouveau shérif en ville, de nouveaux viisteurs, et un grand requin blanc rôdant sur les côtes… 

 

 

Si vous souhaitez commander :
Les livres de Joe Hill 
Le livre « Nosfera2 » de Joe Hill, adapté en série TV (J’ai Lu)
Locke and Key, de Joe Hill (chez Bragelonne) 

 

 

Joehill Dccomics Hill House Comics 5 Joehill Dccomics Hill House Comics 2  
Joehill Dccomics Hill House Comics 4 Joehill Dccomics Hill House Comics 3

Collection Joehill Comics Hill House

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Divers

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"