Divers

L’hôtel Stanley (qui a inspiré « Shining » à Stephen King) est vendu à une organisation à but non lucratif

L’iconique hôtel Stanley, qui a inspiré le roman « Shining » à Stephen King après y avoir passé un séjour avec sa femme dans les années 70s, est vendu à une organisation à but non lucratif !

The Stanley Hotel Hotel Plus Hante Des Usa Shining Stephenking

Stanley Hotel Wikipedia 01
Stanley Hotel Wikipedia 02

Le site de news Fox31 rapporte que l’hotel Stanley, se trouvant dans la ville d’Estes Park (Colorado), va être vendu à une association du Colorado à but non lucratif.

L’hôtel, construit en 1909 et devenu notamment célèbre pour avoir inspiré le roman « Shining » à Stephen King après que le romancier y ait réalisé un séjour en septembre 1974 avec sa femme à l’aube de la fermeture hivernale, sera utilisé comme moyen de repaiement vis à vis d’obligations financières par les autorités du Colorado, pour un montant maximum de 475 millions de dollars.

L’organisation utilisera ces obligations financières (bonds en anglais) pour acheter l’hotel et le reste de la somme sera utilisée pour développer la propriété, notamment une extension de 3 étages l’hotel qui permettra d’ajouter 58 chambres, ainsi que la construction d’un centre de film qui contiendra un amphithéâtre extérieur, un musée du film et autres choses.

L’argent sera aussi utilisé pour moderniser la propriété, et selon le bureau économique local, pour développer le tourisme.

Pour rappel, bien que le nom prête facilement à confusion, l’hotel Stanley n’est pas celui où a été tourné le film « Shining » réalisé par Stanley Kubrick. Il a été tourné dans l’Oregon, au Timberline Lodge.

Enfin, saviez-vous que le Stanley Hotel (qui a inspiré Stephen King) est réputé pour être hanté?
Il est même réputé pour être un des hotels les plus hantés aux Etats-Unis!

> Découvrez notre article : L’histoire et les vrais fantômes du Stanley Hotel, qui a inspiré “Shining” à Stephen King

Mise à jour du 26 janvier 2024 :
Deadline rapporte que Blumhouse sera en charge de l’espace / musée (d’environ 1000m²) cinématographique !

Stanleyhotel Juin2021 01 Stanleyhotel Juin2021 02

Si vous voulez (re)découvrir :
le livre « Shining » de Stephen King
le livre « Docteur Sleep » de Stephen King