Le prochain livre de Stephen King, « If It Bleeds », sortira le 5 mai 20202 en version originale, et sera un recueil de 4 terrifiantes novellas!
Lorsque les livres d’un auteur sont publié, l’écrivain en question est généralement d’ores et déjà en train d’écrire le suivant.
Si il n’est pas déjà fini.
Ce qui est le cas avec Stephen King, auteur très prolifique qui ne s’arrête jamais.
Ainsi, le roman « The Institute » étant sorti il y a tout juste un mois en version originale (et arrivant fin janvier en français sous le titre « L’institut », aux éditions Albin Michel), voici que nous apprenons que son prochain livre arrivera en mai.
« If It Bleeds » sortira le 5 mai 2020, en version originale.
Mais ce ne sera pas un roman, mais cette fois un recueil de novellas. De longues nouvelles.
A l’instar de son précédent recueil de novellas, « Nuit Noire, Etoiles Mortes », celui-ci s’annonce très sombre. Et horrifique, puisque la présentation actuelle du livre déclare que ces histoires transporteront le lecteur dans des lieux terrifiants et intrigants.
La présentation du livre « IF IT BLEEDS », de Stephen King
Les journalistes ont une expression : « Si ça saigne, c’est en première page. » Et une bombe dans une école primaire est garantie d’être diffusée sur toutes les actualités.
Holly Gibney, de l’agence Finders Keepers, travaille sur un cas de chien disparu (de son propre chef afin de gagner en assurance) lorsqu’elle voit les images à la télévision. Mais lorsqu’elle revoit la diffusion en fin de soirée, elle se rend compte que quelque chose cloche au sujet du premier correspondant sur place, qui était déjà sur les lieux.
Voici comment débute « Si ça saigne », la suite pouvant être lue indépendamment, de « L’outsider », le roman best-seller de Stephen King avec l’incomparable Holly, sur sa première affaire en solo, et l’histoire donnant son titre à ce nouveau recueil de Stephen King.
Avec elle, se trouve trois autres longues nouvelles de ce « formidable auteur versatile » (selon le Sunday Times) : « Mr Harrigan’s Phone », « The Life of Chuck » et « Rat ». Chacune de ces novelles diffuse la richesse de la narration de Stephen King, avec grâce, humour et horreur, ainsi que des scènes à couper le souffle. Les histoires sont accompagnées de notes d’auteurs fascinantes qui nous donne un aperçu sur les origines de chacune de ces histoires et sur l’imagination sans parallèle de l’écrivain.
Les 4 novellas seront :
– « Mr. Harrigan’s Phone » (« Le téléphone de Mr Harrigan ») vraisemblablement la nouvelle autour des téléphones qu’il écrivait l’été dernier.
– « The Life of Chuck » (La vie de Chuck),
– « Rat »,
– « If It Bleeds » (Si ça saigne)
La novella (les longues nouvelles), à mi-chemin entre les nouvelles et les romans, sont un genre auquel Stephen King revient régulièrement. Et toujours brillamment.
Ainsi, il n’est plus nécessaire de présenter « Différentes Saisons », et « Nuit Noire, Etoiles Mortes » qui est aux antipodes de Saisons dans les thèmes, explore tout aussi brillamment la sombreur de l’âme humaine.
Découvrez chez Entertainment Weekly un extrait exclusif du livre « If It Bleeds » de Stephen King !
Quand est-ce que sortira « If It Bleeds » (Si ça saigne) en français?
Le roman vient tout juste d’être annoncé en version originale, et sortira le 5 mai 2020.
Si le délai de traduction est similaire à celui de « L’institut », on peut espérer que les éditions Albin Michel sortent ce livre en octobre 2020 (pour Halloween, ce qui tomberai à point nommé étant donné qu’il s’agit d’un recueil d’horreur), sinon ce sera probablement en février 2021.
Si vous souhaitez commander « If It Bleeds » de Stephen King
(Lien fnac à venir lorsque sera disponible)