« If It Bleeds », le nouveau et prochain livre de Stephen King, prévu le 28 avril en version originale, sauf si la sortie est décalée à cause du coronavirus, sera proposé en édition exclusive avec une couverture violette, chez WHSmith
Comme c’est le cas depuis quelques années, WHSmith, une chaine britannique de librairies aura doit à une couverture alternative du nouveau livre de Stephen King.
Ainsi, il existera au moins deux versions du livre « If It Bleeds » de Stephen King, au Royaume-Uni, prévue au 28 avril. Bien qu’ils soient aussi en confinement, pour le moment.
La présentation du livre « IF IT BLEEDS », de Stephen King
Les journalistes ont une expression : « Si ça saigne, c’est en première page. » Et une bombe dans une école primaire est garantie d’être diffusée sur toutes les actualités.
Holly Gibney, de l’agence Finders Keepers, travaille sur un cas de chien disparu (de son propre chef afin de gagner en assurance) lorsqu’elle voit les images à la télévision. Mais lorsqu’elle revoit la diffusion en fin de soirée, elle se rend compte que quelque chose cloche au sujet du premier correspondant sur place, qui était déjà sur les lieux.
Voici comment débute If It Bleeds (littéralement « Si ça saigne »), la suite pouvant être lue indépendamment, de « L’outsider », le roman best-seller de Stephen King avec l’incomparable Holly, sur sa première affaire en solo, et l’histoire donnant son titre à ce nouveau recueil de Stephen King.
Avec elle, se trouve trois autres longues nouvelles de ce « formidable auteur versatile » (selon le Sunday Times) : « Mr Harrigan’s Phone », « The Life of Chuck » et « Rat ». Chacune de ces novelles diffuse la richesse de la narration de Stephen King, avec grâce, humour et horreur, ainsi que des scènes à couper le souffle. Les histoires sont accompagnées de notes d’auteurs fascinantes qui nous donne un aperçu sur les origines de chacune de ces histoires et sur l’imagination sans parallèle de l’écrivain.
Si vous souhaitez commander « If It Bleeds » de Stephen King
– La version américaine : Amazon FR / Amazon US / Fnac
– La version britannique : Amazon FR / Amazon UK