Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Films

La mini-série “L’ile prisonnière” (France 2), écrite par Michel Bussi, s’inspire (un tout petit peu) de “Salem”

La mini-série “L’ile Prisonnière”, actuellement en cours de diffusion sur France 2, est écrite par l’auteur Michel Bussi… sur une idée qui lui trotte en tête depuis 30 ans et qui s’inspire du roman “Salem” de Stephen King !

 

Ileprisonniere Serie France2
 

Connaissez-vous l’auteur français Michel Bussi?

 

Si de mon coté j’ai souvent vu son nom passer et remarqué ses livres en librairie, j’avoue n’avoir jamais lu un de ses livres. Mais si je vous en parle, c’est parce que j’ai vu dans une de ses interviews le nom de Stephen King qu’il citait en inspiration d’une de ses histoires.

 

La raison de l’interview, disponible ici sur le site de la fnac, c’est la diffusion sur France 2 d’une nouvelle mini-série, “L’ile prisonnière” qu’il a écrit. Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que cette série s’inspire d’un de ses romans, il semble donc s’agir d’un scénario original.

Mais justement, Michel Bussi évoque qu’il avait l’idée de cette histoire depuis 30 ans de sa tête. Et qu’elle s’inspire (un chouillat) du roman “Salem” de Stephen King. Du moins il s’agit des propos de l’auteur : 

Salem, le premier roman de Stephen King, m’a beaucoup inspiré. (ndlr, il s’agit du deuxième roman de Stephen King, après “Carrie“). 
“Il raconte l’attaque d’un village par des zombies (pas tout à fait vrai ndlr) et la résistance de ses habitants. Je voulais transposer ce récit en France, en remplaçant les créatures par des envahisseurs extérieurs.
[L’Île prisonnière décrit le quotidien d’habitants d’un petit village qui sont pris en otage du jour au lendemain par des activistes, ndlr].

Dès le début, je savais que ce concept devait être développé pour le petit écran, et pas dans un livre. Écrire des romans est le moyen le plus simple de raconter des histoires, car je n’ai besoin de personne. Cependant, j’ai toujours été passionné par les séries et j’ai toujours rêvé d’en inventer une.”

Bon, voilà c’est à peu près tout. N’ayant pas vu la série, je ne suis pas en mesure de dire si l’inspiration va plus loin que cette notion (cela ne semble pas être le cas selon la bande annonce) , mais n’hésitez pas à nous signaler ce qu’il en est si vous regardez la série de votre côté.

Elle est actuellement diffusée sur France 2, avec les prochains épisodes qui seront diffusés les 20 et 27 février 2023.
Selon Allocine la série est aussi disponible sur Salto, mais… si vous n’avez pas vu passer l’information, Salto est littéralement sur le point de fermer, donc on vous invite à cloturer votre abonnement et de privilégier le replay sur le site de France 2.

 

La bande annonce de la mini-série “L’ile prisonnière” (France 2) :

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"