Nous suivre sur les réseaux sociaux
Interviews

« Later » : Stephen King parle du livre dans l’émission Good Morning America

A l’occasion de la sortie du livre « Later », Stephen King a participé à une brève émission télévisée pour parler de son nouveau roman.

 

Stephenking Interview Goodmorningamerica

 

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Later », Stephen King a participé à une brève émission télévisée pour parler de son nouveau roman.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la vidéo, ainsi que notre retranscription et traduction de l’interview de Stephen King.

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Si vous aimez notre travail, ce genre de retranscription et traduction, n’hésitez pas à liker/commenter/partager en masse sur les réseaux sociaux si vous trouvez ce travail intéressant. Merci !

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………………………

La vidéo :

 

 

Notre retranscription et traduction :

 

Good Morning America : Maintenant, nous sommes rejoins avec notre invité le Roi de l’horreur, et un des plus grands conteurs de notre époque. Et ce matin il est avec nous pour discuter de son nouveau polar, « Later ».
Bonjour Stephen King, comment allez-vous?

Stephen King : Je vais bien, je suis content d’être ici.

GMA : Et bien je suis content que vous soyez ici. Vous êtes plus connu pour vos histoires d’horreur, mais « Later » est plutôt un polar. Comment le décririez-vous en quelques mots?

Stephen King : Je dirais que c’est du ragoût. Il y a beaucoup de crimes et j’adore les livres d’Hard Case Crime parce qu’ils me rappellent les livres de poche que j’aimais enfant, avec leurs couvertures colorées. Et leurs petites accroches. Celle de « Later » dit « Seuls les morts n’ont pas de secrets ». Donc il y a beaucoup de crimes dedans mais il y aussi un élément de surnaturel parce qu’il parle d’un petit garçon qui peut voir les morts et leur parler.

GMA : Il est raconté par un jeune garçon qui est élevé par une mère célibataire mais il a un don unique de voir les morts, mais comme beaucoup d’enfants, on le voit cacher son don. Est-ce que c’est quelque chose avec lequel vous êtes familier?

Stephen King : Oui et bien quand j’étais enfant j’avais une grande imagination et j’avais un petit peur de laisser les autres le savoir parce qu’ils penseraient que j’étais bizarre, ou fou, ou étrange. On veut se sentir accepté comme les autres, donc j’ai essayé de le garder secret et le petit garçon dans mon livre a été capable de le faire depuis qu’il peut s’en rappeler. Depuis qu’il était juste un gamin. Et donc il le considère comme acquis, mais c’est sa mère qui lui dit « Jamie, il faut que tu sois très très prudent avec, parce qu’il y a des secrets que tu pourrais découvrir que d’autres voudraient savoir » et bien entendu c’est ce qu’il se passe dans l’histoire.

GMA : Cela se trouve dans le ragoût comme vous l’appelez. Vous avez un talent unique pour s’infiltrer dans l’esprit et dans le coeur des jeunes lorsque vous écrivez à leur sujet. Il y a « Carrie » et maintenant « Later« . En parlant de « Carrie ». Il y a 45 ans, cette année marque le 45e anniversaire du film sorti au cinéma. C’était votre premier livre qui a été transposé en adaptation. Il est maintenant considéré un classique. J’ai une question : est-ce que vous l’avez regardé récemment?

Stephen King : Non, je ne l’ai pas fait (vu récemment, ndlr). En réalité, j’essaie de regarder un film sorti chaque année depuis 1961 à 2021 et j’essaie de me concentrer sur des films que je n’ai pas vu auparavant. Mais je pensais à « Carrie » sorti en 1974 (le livre, ndlr)… et bien elle serait éligible pour se faire vacciner maintenant. Si elle était vivant, elle aurait 63 ou 64 ans. Et je suis encore plus vieux.

GMA : Vous ne les faites pas, vous vous portez bien d’ailleurs.

Stephen King : (Rires)

GMA : Vous avez une base de fans passionnés, et c’est le moins que l’on puisse dire. On voulait les impliquer et donc on a demandé à l’une d’elle de vous poser une question. Son nom est Fallan Patterson et demandé ce qui suit sur Twitter et son père veut savoir si Stephen King a toujours peur de son sous-sol?

Stephen King : Et bien, non, parce que je m’assure toujours d’allumer la lumière avant de descendre et de cette manière on n’a pas vraiment à s’inquiéter de ce qui s’y trouve. Vous savez… on sait tous que ces choses n’existent pas, mais cela ne peut pas faire de mal d’être prudent.

GMA : Cela ne peut pas faire de mal d’être prudent et la manière dont vous écrivez nous fait penser que beaucoup de choses existent et qu’elles peuvent nous faire peur. Mais « Later » est fantastique. C’est un grand ragoût comme vous l’avez décrit tout à l’heure. Mr King, merci beaucoup d’avoir été avec nous ce matin.

Stephen King : J’ai apprécié être ici. Prenez soin de vous, merci.

GMA : « Later » est disponible dès aujourd’hui 

 

 

Si vous souhaitez commander « Later » de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Si vous aimez notre travail, ce genre de retranscription et traduction, n’hésitez pas à liker/commenter/partager en masse sur les réseaux sociaux si vous trouvez ce travail intéressant. Merci !

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

Later Stephenking Roman Hardcasecrime 2021

 

De quoi parle « Later », le nouveau livre de Stephen King?

 

L’histoire de « Later » : 

« L’auteur bestseller Stephen King revient avec un tout nouveau roman portant sur les secrets que l’on garde enfouis et le coût de les déterrer. »

PARFOIS GRANDIR
VEUT DIRE FAIRE FACE A SES DEMONS

Fils d’une mère seule qui galère, Jamie Conklin veut juste une enfance ordinaire. Mais Jamie n’est pas un enfant comme les autres. Né avec une capacité hors du commun que sa mère a poussé à garder secret, Jamie peut voir ce que personne d’autre ne peut et apprendre ce que personne d’autre ne peut. Mais le coût de son talent est bien plus élevé que ce que Jamie ne peut imaginer, et il le découvre lorsqu’un détective de la police de New York le convainc dans la poursuite d’un tueur qui a menacé de frapper depuis l’au-delà.

LATER est Stephen King à son meilleur, une histoire touchante et terrifiante sur l’innocence perdue et sur ce qui nous emmène à tester notre sens du bien et du mal. Avec des échos au roman « Ça » de Stephen King, « Later » est une exploration puissante, troublante et inoubliable sur ce que cela coute que de faire face au mal sous toutes ses formes. »

 

Le roman « Later » est donc sortit aujourd’hui en version originale, et est prévue en novembre en français, aux éditions Albin Michel.

 

Si vous souhaitez commander « Later » de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Interviews

En vente dans notre boutique :

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. [ENG] Sleeping Beauties – recueil volume 1, BD

    13 avril
  2. [ENG] Creepshow – the cursed, chez Scholastic

    20 avril
  3. [ENG] Sleeping Beauties : volume 1

    20 avril
  4. [ENG] Sleeping Beauties #6, comic book

    21 avril
  5. [EN] Stephen King Rules : festival en ligne autour des dollars babies

    23 avril - 25 avril

Publicité