Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

« Later » : tout savoir sur le nouveau livre de Stephen King

Le prochain livre de Stephen King, un polar avec une touche de fantastique, s’intitulera « Later » et sera publié est sorti ce 2 mars 2021 chez Hard Case Crime !  

Le livre est maintenant disponible et on vous propose de découvrir notre avis ainsi que notre résumé de ce tout nouveau roman de Stephen King !

 

Later Stephenking Roman Hardcasecrime 2021

 

Durant la promotion de son livre « If It Bleeds », Stephen King avait dévoilé des informations sur deux livres sur lequel il travaillait : un long roman autour d’un assassin, ainsi qu’un court polar avec une touche de fantastique, qui était prévu pour l’année prochaine.
Tout laissait à penser, concernant ce court polar, qu’il sortirai chez Hard Case Crime.

Et c’est maintenant avéré : le prochain livre de Stephen King s’appellera « Later » est sorti ce 2 mars 2021 chez Hard Case Crime.

 

Hard Case Crime, c’est un éditeur américain spécialisé dans les pulps de polars, qui avait séduit Stephen King en le contactant pour obtenir une accroche promotionnelle pour leurs collection de livres.. et Stephen King leur a au contraire décidé de leur écrire deux livres : tout d’abord « Colorado Kid » puis « Joyland« .
Découvrez notre interview avec Charles Ardai, le fondateur de Hard Case Crime

 

 

 

Si vous souhaitez commander « Later » de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 

 

« Later » le nouveau livre de Stephen King

 

Le livre est prévu sortit le 2 mars 2021, chez Hard Case Crime.
Le nombre de pages n’est pas encore connu, mais Stephen King avait évoqué un « court roman ».
Probablement davantage de l’ordre de « Colorado Kid »  que « Joyland« , mais cela demeure à confirmer.

 

La présentation de l’éditeur :

« L’auteur bestseller Stephen King revient avec un tout nouveau roman portant sur les secrets que l’on garde enfouis et le coût de les déterrer. »

PARFOIS GRANDIR
VEUT DIRE FAIRE FACE A SES DEMONS

Fils d’une mère seule qui galère, Jamie Conklin veut juste une enfance ordinaire. Mais Jamie n’est pas un enfant comme les autres. Né avec une capacité hors du commun que sa mère a poussé à garder secret, Jamie peut voir ce que personne d’autre ne peut et apprendre ce que personne d’autre ne peut. Mais le coût de son talent est bien plus élevé que ce que Jamie ne peut imaginer, et il le découvre lorsqu’un détective de la police de New York le convainque dans la poursuite d’un tueur qui a menacé de frapper depuis l’au-delà.

LATER est Stephen King à son meilleur, une histoire touchante et terrifiante sur l’innocence perdue et sur ce qui nous emmène à tester notre sens du bien et du mal. Avec des échos au roman « Ça » de Stephen King, « Later » est une exploration puissante, troublante et inoubliable sur ce que cela coute que de faire face au mal sous toutes ses formes. »

 

 

Si vous souhaitez commander « Later » de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 

Selon un article du site Entertainment Weekly, le livre devrait sortir (aux USA) dans un premier temps en livre de poche, avec une couverture originale de Paul Mann. Avant d’être par la suite publiée dans une édition à couverture solide, en édition limitée avec deux peintures originales de Gregory Manchesss : une pour le livre « Later » et une seconde pour un livre fictif étant important dans l’histoire de « Later« .

L’édition limitée sera proposée en édition dédicacée et non dédicacée.

 

 

 

 

Quand est-ce que « Later » sortira en français?

 

Le livre « Later » est sorti ce 2 mars 2021 en version originale… et sortira en novembre 2021 en français, en grand format, aux éditions Albin Michel !

 

Si vous souhaitez commander « Later » de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 

 

 

Notre avis sur « Later » de Stephen King

 

> Découvrez notre avis (promis sans spoiler) !

En court : un court roman de 250 pages. Un polar avec une touche de fantastique. Un livre très prenant, difficile à lâcher… et riche en surprises!
On ne vous en dira pas plus si voulez garder la surprise total !

 

> Un avis un peu plus détaillé

« Later » est un roman qui devrait plaire aux fans de Stephen King.
Parce que les personnages sont attachants. 
Parce que l’intrigue contient une touche de fantastique. Et d’horreur. Mais également parce qu’il y a des échos à « Mr Mercedes » (cf le terroriste), des clins d’oeil à l’univers de Stephen King (cf la mention de Shawshank)… et surtout… parce que l’histoire s’intègre dans l’univers de Stephen King !

Sans vouloir trop en dévoiler : Jamie semble avoir une version du « shining« , ce don que de nombreuses personnes chez Stephen King possèdent. Dont Danny Torrance. Ou Abra… et surtout : parce qu’on y retrouve le rituel de Chud et de nombreuses évocations que l’entité qui possède le terroriste et se met en tête de trainer aux alentours de Jamie semble être un « outsider ». Un entité d’un autre monde. Et avec le Rituel de Chud, difficile de ne pas faire de liens avec « Ça » et les créatures de cet autre monde. Même s’il parait évident que la créature n’est PAS Grippe-sou.
Mais une entité du même genre. Comme celle de « L’outsider« , ou de « Si ça saigne« , d’un monde qui n’est pas le notre !

Et si on ne s’attendait vraiment pas à ça dans ce nouveau livre de Stephen King, c’est véritablement une bonne surprise!

 

 

> Découvrez un résumé de l’histoire avec notre avis complet (attention, spoilers) :

 

« Later » est un roman qui dévoile, très rapidement un secret.
Celui de Jamie, âgé de 22 ans, qui raconte une histoire, qui débute lorsqu’il était enfant. Parce qu’enfant, Jamie a vécu une histoire qui l’a marqué à jamais.

Cette histoire, commence lorsqu’il avait 6 ans. Il a grandit avec sa mère qui l’a élevé majoritairement seule. Il avait un don, que sa mère lui a suggéré de garder secret, rien que pour lui. Il voit les morts, qui avant de passer de l’autre côté, ont parfois tendance à trainer dans les alentours où ils sont morts. Ou les lieux qu’ils appréciaient.

Ayant grandit avec, il a réussi à s’y habituer. Mais bien que sa mère lui a demandé de ne pas en parler (parce que certaines personnes ont des secrets, et certaines personnes voudraient les savoir, ce qui pourrait lui causer des ennuis), elle va pourtant demander à son fils de l’aider.
Parce que mère solitaire et agent littéraire, son auteur favori, un auteur bestseller, vient de décéder. Avant même qu’il ait écrit le dernier volume tant attendu de sa saga. Qui est au passage publiée par Doubleday, le premier éditeur de Stephen King.

Mais Tia, la mère de Jamie a une idée. Puisque les morts semblent dire la vérité à Jamie lorsqu’il leur pose des questions… si son auteur bestseller décédé n’est pas encore passé de l’autre coté de la lumière, Jamie pourrait lui demander de lui raconter l’intrigue de son roman. Elle l’enregistrerai sur son téléphone, et elle le retranscrirai.
Après tout, elle a bien fait des réécritures et modifications dans ses histoires. Sans même qu’il ne soit au courant.
Jamie arrive donc à faire révéler à Régis Thomas, l’histoire complète. Le tout en la présence de Liz, une policière hors service et amante de Tia.

 

Stephenking Later Edition Limitee Couvertures 02

 

Tia arrive tant bien que mal à tenir les bouts, mais arrive à ne pas sombrer dans la faillite, tandis que son couple avec Liz bat de l’aile. (Liz, qui, soit dit en passant, porte le nom de Dutton, qui était également le nom d’un éditeur américain ayant publié « Les régulateurs » de Richard Bachman).

Un jour, Tia remarque que Liz a amené de la cocaine chez elle, quelque temps pour que Liz puisse la passer à un traffiquant, et comprenant qu’elle est une flic corrompue car profitant d’un trafic de drogue, elle la met à la porte.

En parallèle à cela, la ville est en ébullition. Parce qu’un terroriste fait régulièrement sauter des bombes. 
Quelques temps plus tard, après avoir fait exploser 19 bombes. Mais alors qu’il préparait une dernière grosse bombe, il a été découvert. Et tandis qu’il était sur le point de se faire arrêter, il s’est posé sur un banc d’un parc et s’est fait exploser la tête avec un pistolet.

Les policiers ont découvert qu’il préparait un dernier gros coup, et son à l’affut pour essayer de trouver la position de la bombe. 
Et Liz a donc une idée : elle force Jamie à se rendre sur le lieu de sa mort. Pour voir si il est sur place et si il peut révéler la position de la bombe.
Ce qu’il arrive finalement à obtenir, malgré les réticences du tueur, Therriault.

Si finalement Liz arrive à obtenir le lieu de la bombe, qui se fait désamorcée, le fantôme ou l’entité de Therriault n’apprécie pas et a décidé de ne pas partir dans la lumière… mais au contraire, de rester pour toujours aux alentours de Jamie. Et le tormenter.
Les jours, les semaines, les mois passent. Avec toujours la présence de Therriault qui traine autour de Jamie.

A un moment donné, étant exaspéré par la présence du terroriste, Jamie veut raconter tout cela à sa mère mais finit par se confier à un ami et voisin. Le professeur Burkett. Qui avait perdu sa femme. Jamie le convainc en lui donnant des détails que seule sa femme pouvait savoir.
Jamie lui déballe tout. Et le professeur lui demande si il a entendu parler du Rituel de Chud (!!!), qui était pratiqué par des bouddhistes népalais.

Un peu plus tard, Jamie confronte Thierrault ou du moins l’entité qui le possède, pratique le Rituel et gagne en le faisant plier à sa volonté… le faisant disparaitre, mais promettant de revenir si il était appelé.
Un peu plus tard encore, Liz kidnappe Jamie.
Parce que devenue dealer et accroc à la drogue, elle a flairé une grosse affaire. Pour laquelle elle a besoin de Jamie. Un baron qui est probablement mort de la drogue devait recevoir un gros chargement. Qu’elle veut récupérer…. en demandant à Jamie de récupérer l’information auprès du spectre qui traine probablement autour du corps.
Les choses ne tournent pas comme prévues, et Jamie sent que Liz prévoit de le tuer une fois qu’elle aura récupérer ce dont elle a besoin… il appelle Thierrault à l’aide, voit les lueurs mortes et une main qui aggripe Liz…. qui tombe à son tour dans l’escalier et meurt en se cognant brisant la nuque et la  tête dans la chute.
Jamie arrive à échapper à l’entité qui possède Thierrault, puis la police arrive…. et le reste en dévoile plus sur le secret de sa mère : Jamie est le fils d’un inceste. Sa mère ayant été abusée par son frère saoul, alors qu’elle était tombée dans les pommes…

Le livre se termine sur les propos de Jamie, qui déclare avoir fait beaucoup de recherches sur les démons, mais n’a jamais entendu parler d’un démon qui possède les morts… il sait qu’il va devoir affronter à nouveau cette créature…  un autre jour, plus tard. (Qui explique donc le titre)

 

Quelques citations :

– p99 : « Adults have power, especially when they beg »
– p134 : « The worst part of growing up is how it shut you up »
– p150 : « I think that by the time you are thirteen you have forgotten most of the things that have happened to you when you’re six » 
– p179 : « Everybody has secrets »

 

 

 

 

Si vous souhaitez commander « Later » de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 

Later Stephenking Roman Hardcasecrime 2021

 

 

 

Les références et connexions à l’univers de Stephen King

 

 

Le nouveau roman « Later » de Stephen King est indéniablement inscrit dans l’univers de Stephen King.
On y retrouve des références évidentes (telles qu’un clin d’oeil à la prison de Shawshank) ou d’autres plus discrètres et subreptices (par exemple l’évocation de Sarasota, la ville de Floride où habite Stephen King et sa femme Tabitha King en hivers), ou d’une citation sur le fait que les livres sont de la magie portable…. et des éléments bien plus importants dans l’histoire de « Later » !

 

Attention aux spoilers si vous lisez ce qui suit…
… vous pouvez encore ne pas lire la suite :
    – Par exemple le don de Jamie de pouvoir voir et parler aux morts, ne serait-ce pas une version du Shining?
    – Les multiples références et clins d’oeils à « Ça » que l’on vous a listé dans notre page dédiée aux connexions dans l’univers et le multiverse de Stephen King ! 

 

 

 


 

Nos derniers articles autour du livre « Later » de Stephen King 

 

 

 


 

Anciennes informations :

 

 

On ne connait pas encore le nombre de pages, mais on peut imaginer deux hypothèses :
– une sortie directe chez Le Livre de Poche (ce fut le cas avec « Colorado Kid », sorti directement chez J’ai Lu),
– ou une sortie chez Albin Michel (comme « Joyland », qui était sorti chez Hard Case Crime).

 

Coté planning : le livre « If It Bleeds » doit sortir en français, chez Albin Michel très probablement en mars 2021.
On peut donc présumer que « Later » sortira en français en octobre 2021 ou mars 2022,  et que le titre pourrait être « Plus tard ».

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Livres

En vente dans notre boutique :

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. Weekend du Locus Awards, avec « Si ça saigne » nominé

    23 juin - 26 juin
  2. Histoire de Lisey (Lisey’s Story) : s01e05, sur Apple TV

    25 juin
  3. Les Evadés : publié en livre chez Albin Michel Jeunesse

    30 juin
  4. Histoire de Lisey (Lisey’s Story) : s01e06, sur Apple TV

    2 juillet
  5. La Tour Sombre 6 : en livre audio, chez Audible

    8 juillet

Publicité