Si vous aviez peur que la série « IT : Welcome to Derry » serait asceptisée pour toucher un public plus large, soyez rassurez : selon Bill Skarsgaard (incarnant Grippe-sou), ce n’est pas le cas!
L’acteur Bill Skarsgaard, en pleine promotion de son nouveau film « Nosferatu » dans lequel il tient le rôle du comte Orlock (Nosferatu) dévoile quelques éléments sur la série « IT : Welcome to Derry » prévue pour 2025.
Et si vous aviez peur que la série soit asceptisée pour toucher un public plus large, il semblerait bien que ce ne sera pas le cas. A l’instar des films « CA Chapitre 1 et 2 », les producteurs n’y vont pas de mains mortes et ne semblent pas se restreindre.
Ainsi, dans un récent podcast avec Josh Horowitz, Bill Skarsgaard a tenu à donner un petit aperçu de ce qui l’a mené à revenir dans le rôle de Grippe-sou (et/ou de ses différentes incarnations), car comme on le sait, la série puisera dans les interludes du roman de Stephen King, dans lequel Grippe-sou ne se restreint pas à l’image du clown…
Si au premier abord il ne dit pas grand chose, considérant avoir déjà dit tout ce qu’il y avait à dire au sujet de Pennywise, il ajoute qu’avoir filmé « Nosferatu » lui a parmis d’ « enfoncer un clou dans le cercueil de mes rôles de monstres ». Mais son amitié et liens professionnels avec Andy et Barbara Muschiettis (qui sont « des amis très proches, de la famille ») ont joué le role clé lui faisant envisager de revenir en tant que Grippe-sou.
« C’était amusant. Je l’ai apprécié plus que je ne le pensais en réalité, et il y a des parties qui nous ont permis d’explorer des côtés de Grippe-sou que l’on n’a pas encore vu, vous voyez? Et c’est amusant. »
« Je me suis rappelé à quel point j’ai adoré travailler avec Andy et on s’est bien amusé ensemble. Je pense qu’il y a des trucs sympas qu’on n’a pas encore vu que je suis impatient que vous, le public, découvriez et je l’espère vous apprécierez. »
L’hôte, Horowitz, en profite pour demander si la série va aussi loin qu’avec les films, ce à quoi Bill a répond de manière intrigante : « C’est plutôt hardcore, mec. Ce n’est pas un Grippe-sou tout public. On ne l’aurai pas fais si c’était le cas. »
Puis, ajoutant que le personnage est enfoui en lui, pas trop loin, de manière à ressortir facilement… ce qu’il fait avec sa réponse : « Oui, il est là. Il ne fait qu’attendre »
En attendant d’en découvrir plus, on vous propose de revoir les premières images proposées par HBO/Max.