Divers

JOYLAND : par le Club Stephen King

JOYLAND de Stephen King : par le Club Stephen King

[joyland stephenking albinmichel]

JOYLAND de Stephen King, est sortit depuis le 2 mai.

Découvrez ci-dessous l’avis du Club Stephen King concernant ce livre (que nous avons lu deux fois, en anglais il y a 1 an, puis en français), ainsi que des liens pour commander JOYLAND de Stephen King :

A l’instar de la nouvelle LE CORPS (qui est devenu le film STAND BY ME), JOYLAND est un très beau récit, nostalgique d’une époque et jeunesse révolue, d’un premier amour perdu et d’un coeur brisé, sur fond d’univers forain.

Touchant, JOYLAND est sans difficultés un des meilleurs récits réalistes de King.

Quelques citations de JOYLAND :

– Les gens trouvent que les premières amours sont tendres. Et jamais plus tendres que lorsque ce premier lien se brise… Il y a bien un millier de chansons pop et country à l’appui : des histoires d’imbéciles qui ont eu le coeur brisé. Le fait est que ce premier coeur brisé est toujours le plus douloureux, le plus long à guérir, et celui qui laisse la cicatrise la plus visible.

– Je doute qu’on se remette jamais vraiment de son premier amour.

– S’agissant du passé, on écrit tous de la fiction.

– L’amour, ça laisse des cicatrices.

– Combien de ploucs peuvent inscrire Ete 1973 : vendeur de bonheur pendant trois mois sur leur CV?

– L’histoire, c’est la merde collective et ancestrale du genre humain, un énorme tas de fumier qui n’arrête pas de monter. A l’heure où je te parle, on est plantés debout au sommet, mais dans pas longtemps, on sera enfouis sous le caca des générations à venir.

– Les puissants de ce monde ont le chic pour mettre hors la loi quantité de belles et bonnes choses faites par les honnêtes gens.

>>> La page du site dédiée à JOYLAND de Stephen King

Acheter sur decitre Acheter sur amazon

Autres contenus : Divers