Films

L’équipe du podcast “The Kingcast” partage un dollar baby inspiré des Langoliers

Léquipe du podcast “The Kingcast” diffusera, la semaine prochaine, durant un festival texan, un dollar baby inspiré de Stephen King et plus particulièrement des “Langoliers”!

Stephenking Dollarbaby Timekeepers Eternity Dollarbaby 2021

Stephenking Dollarbaby Timekeepers Eternity Dollarbaby 2021 02

L’équipe du podcast “The Kingcast” a décidé de sortir des sentiers battus. Ainsi, en complément à leurs podcasts récurrents (déjà 81 épîsodes en un peu plus d’un an), Scott Wampler a dévoilé sur le site de Fangoria qu’ils dévoileront lors d’un prochain festival un dollar baby.

Le festival en question, c’est le “Fantastic Fest”, un festival texan se déroulant la dernière semaine de septembre à Austin, dans le Texas, aux Etats-Unis.

Le dollar baby, est quelque peu inhabituel : intitulé “The timekeepers of Eternity”, correspondant à une tournure de phase présente dans la novella “Les Langoliers” de Stephen King.

Car le dollar baby en question est un nouveau court-métrage, composé d’une compilation d’images du téléfilm “Les Langoliers”, en noir et blanc, réédité, aggrémenté d’effets spéciaux et réduits à une durée d’une heure par le réalisateur grèque Aristotelis Maragkos.

Le résultat est donc décrit, sur le site de Fangoria, comme une variation, éditée, du téléfilm “Les Langoliers”  !
Ce “court métrage”, ou plutot nouveau montage augmenté d’effets spéciaux originaux est prévu pour le 29 septembre durant le festival (voir le planning), mais également virtuellement.

Mise à jour du 14 octobre 2023 :
Cette révision des Langoliers est, temporairement, disponible gratuitement en ligne ici.

Leslangoliers Albinmichel Jeunesse Couverture2

Les Langoliers
de Stephen King
chez Albin Michel Jeunesse / Wiz
Sortie : le 31 mars 2021
Pages : 320

La présentation de l’éditeur :

Dans un avion à destination de Boston, dix personnes se réveillent et découvrent que les autres passagers ont disparu et que leur appareil est maintenant posé sur un tarmac désert du Maine. Chacun élabore une théorie, entre attentat, complot ou faille temporelle. Seule Dinah, une petite fille aveugle, semble en savoir plus et elle est la première à entendre le grondement qui s’approche.

Pour commander “Les langoliers” :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Autres contenus : Films