La chaine OCS vient d’annoncer une soirée Stephen King pour le 7 mars 2023, avec la diffusion du documentaire « King on Screen » et du film « Misery »!
Ca y est : après plus de 2 années de travail coupées d’une pandémie, le documentaire « King on Screen » qui a commencé à tourner dans les festivals du cinéma fantastique, sera diffusé publiquement le 7 mars, sur la chaine OCS, lors d’une soirée Stephen King!
La soirée sera composée en 2 parties, correspondant à la diffusion du film « Misery » à 21h, suivie par la diffusion du documentaire « King on Screen » à 22h45.
Un documentaire que nous avons déjà pu voir, et que nous avons beaucoup apprécié de par la qualité des intervenants et interventions.
Sans oublier que le court d’introduction (sur lequel nous avions un peu d’appréhension) est bien mieux que ce que l’on aurait pu espérer.
Bref, un documentaire que nous recommandons de voir 🙂
L’extrait du communiqué de presse :
Le 7 mars, OCS Géants vous propose une soirée spéciale consacrée au « roi de la terreur », l’un des plus grands écrivains à succès du XXe siècle : Stephen King.
Auteur de plus de 50 romans (tous des best-sellers) et plus de 200 nouvelles ou récits, Stephen King est l’un des auteurs les plus célèbres et les plus influents de l’ère moderne. Pour sa contribution à la littérature américaine, King a remporté de nombreux prix, dont treize fois le prix Bram-Stoker, deux fois le prix Edgar-Allan-Poe et le prestigieux National Book Award en 2003.
Le documentaire OCS Signature inédit « King On Screen« , signé Daphné Baiwir et produit par Les Films de la Plage, est le seul documentaire validé par Stephen King lui-même. Ce film passionnant explore notamment les raisons pour lesquelles l’écrivain n’est pas seulement le roi de l’horreur mais aussi le maître de la psychologie des personnages, et bien plus encore ! Introduit par une séquence hommage, King on Screen contient plus de 300 références à son œuvre et réunit à l’écran une dizaine d’invités ayant marqué les adaptations de l’auteur au cinéma.
En plus d’avoir vendu plus de 350 millions de livres, Stephen King peut en effet se vanter d’avoir vu adapter un bon nombre de ses histoires sombres et captivantes à l’écran. Des adaptations qui sont devenues des classiques du genre, à l’image de Misery. Inspiré du roman homonyme, le film de Rob Reiner (Spinal Tap, Stand by Me, Des hommes d’honneur) se présente comme un huis clos immersif porté magnifiquement par James Caan et une terrifiante Kathy Bates. Il offrira très justement à cette dernière l’Oscar de la meilleure actrice en 1991.
Plongez le temps d’une soirée dans l’univers terrifiant de Stephen King avec le documentaire inédit King on Screen, précédé du classique Misery, le 7 mars sur OCS Géants !