LA LIGNE VERTE REVIVAL, DOCTEUR SLEEP et autres news

Ayant pris un peu de retard cette semaine, voici un petit résumé des dernières actualités de Stephen King :

la ligne verte 1, Stephen King, librio la ligne verte 2, Stephen King, librio la ligne verte 3, Stephen King, librio la ligne verte 4, Stephen King, librio la ligne verte 5, Stephen King, librio la ligne verte 6, Stephen King, librio

– LA LIGNE VERTE : les 20 ans du livre !

Le roman de LA LIGNE VERTE a maintenant 20 ans! Nous l’avions déjà célébré au milieu du mois de mars 2016 concernant la sortie française (car sortit quelque peu avant le reste du monde) mais les 20 ans du roman pour la version originale était il y a quelques jours, ce 28 mars 2016!

L’occasion de redécouvrir un extrait du documentaire SHINING IN THE DARK, où, à la 3e minute, l’équipe du tournage du film LA LIGNE VERTE célèbre l’anniversaire de Stephen King venu sur le tournage ! Prêtez attention au gateau d’anniversaire qui reproduit une des couvertures du livre!

[revival stephen king albinmichel] [Revival Stephen King, Hodder & Stoughton, UK cover]

– REVIVAL : le film

Dans une interview accordée à Dread Central, le réalisateur Josh Boone s’est exprimé sur l’état d’avancement du film prévu autour du livre REVIVAL de Stephen King :
« Revival est prêt. Mon producteur exécutif, mon chef décorateur et mon responsable des effets spéciaux ont établi un budget. Michaël de Luca produit, ce qui est génial. Il a déjà produit The Social Network, Le Stratège, et Capitaine Phillips; mais il a aussi écrit L’Antre de la Folie de John Carpenter, alors il est secrètement un nerd de l’horreur comme nous. Contrairement aux autres films sur lesquels nous travaillons actuellement (Le Fléau, Vampire Chronicles, New Mutants) où tellement de personnes ont leur mot à dire, nous avons pu développer Revival dans une bulle plaisante. J’ai écrit le script sans garantie que le projet soit fait, et maintenant nous travaillons sur les aspects financiers. C’est très excitant. Je pense que c’est un des meilleurs livres de King. »
Traduction du site SK France, lire leur news à ce sujet

[Doctor Sleep cover gift, limited, lettered editions, cemetery dance, stephen king]

– DOCTEUR SLEEP : le film

Une adaptation du livre DOCTEUR SLEEP de Stephen King est en préparation chez Warner Bros, qui possèdent aussi les droits du film SHINING et qui préparent une préquelle au SHINING de Stanley Kubrick, sous la direction du réalisateur de GRAVITY.
Akiva Goldsman a été mandaté pour adapter le roman de Stephen King. Rappelons que ce dernier officie également en tant que scénariste et producteur de LA TOUR SOMBRE le film prévu pour février 2017.

[marie de premonville] [la tour sombre de stephen king]

– LA TOUR SOMBRE : une interview avec Marie de Prémonville, traductrice des romans

L’équipe du site LATOURSOMBRE.FR vient de partager leur récente interview avec Marie de Prémonville, traductrice des romans de LA TOUR SOMBRE.
Nous vous invitons à la lire, et nous en profitons pour partager un podcast réalisé il y a quelques années avec des membres de Mad Movies, Marie de Prémonville et nous-même.

[scarlett johansonn latoursombre]    [la tour sombre casting film stephenking]

– LA TOUR SOMBRE : le meilleur poisson d’avril était l’annonce de Scarlett Johannson dans le rôle de Susannah

Comme chaque année, il y a eut pléthore de poissons d’avril. Maxime Chattam avait annoncé l’arrêt d’écriture de romans… pour intégrer l’équipe de Plus Belle la Vie, mais notre préféré (et dans lequel nous étions initialement tombé) provenait du site LATOURSOMBRE.FR : ils annonçaient que Scarlett Johannson allait tenir le rôle de Susannah Dean pour le film prévu pour février 2017!

Autres contenus : Divers