Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Films

« La malédiction de Winchester », un nouveau film autour du Manoir ayant inspiré « Rose Red » à Stephen King

La Malediction Winchester

Aujourd’hui, le film « La malédiction de Winchester« , inspiré d’une histoire présumée vraie autour du manoir de Winchester, sort en DVD.

Ce manoir, réputé hanté a, à son tour, inspiré Stephen King pour l’écriture du téléfilm « Rose Red« .
« Rose Red » a par la suite donné un livre et téléfilm intitulé « Le journal d’Ellen Rimbauer » (non écrit par Stephen King sinon ce ne serait pas drole) qui est directement inspiré de la construction du manoir.

Rose Red Stephen King

 

L’histoire du film « La malédiction de Winchester« 
Proche de San Francisco se situe la maison la plus hantée au monde : construite par Sarah Winchester, riche héritière de l’entreprise d’armes Winchester, elle est en perpétuelle construction et contient des centaines de pièces. Sarah y construit une prison, un asile pour les centaines d’esprits vengeurs tués par ses armes, et le plus terrifiant d’entre eux veut en découdre avec sa famille…

Si vous souhaitez commander le film, maintenant disponible en DVD 
Acheter sur amazon

 

Winchester2048

 

Syfy rappelle l’histoire de Winchester :

En 1884 Sarah Winchester,  riche héritière du fabricant d’armes Winchester, achète une simple ferme de 8 pièces, et décide de financer la transformation de cette demeure en un Une belle maison de maître dans une campagne luxuriante. Pour cela, elle achète une simple ferme de 8 pièces, pour la transformer en un gigantesque manoire devant devenir sa résidence principale en Californie. 

Mais Sarah Winchester est hantée par les fantômes des victimes des fusils de sa famille. A l’époque du Far West, la société a fait de très gros profits avec son célèbre fusil à répétition. Son mari est décédé de la tuberculose en 1881 et sa fille, morte d’une maladie infantile alors qu’elle est encore bébé, paraissent quelque peu prématurées pour être trop honnête. 
Elle décide alors que son manoir se fera construire, jour et nuit, afin d’emprisonner les esprits qui cherchent à se venger, et avec lesquels elle s’efforce de communiquer. Le manoir sera en construction pendant 38 ans, jusqu’à sa mort en 1922.
 

Winchester House 910px

Le manoir Winchester est actuellement situé à Son Jose, près de San Francisco et est devenu un monument historique classé. Il compte pas moins de 161 pièces dont 40 chambres à coucher, 2 salles de bal, 47 cheminées et 17 tours pour évacuer la fumée, 10 000 carreaux de fenêtres, et quelques excentricités : des escaliers ne mènant nul part, des fnêtres dans des murs internes ou vers le sol, de fausses salles à manger pour tromper les esprits, et une seule douche d’eau chaude… pour Sarah Winchester. 

Le coût des travaux, estimé à environ 60 millions d’euros actuels, a précipiter le déclin de la société. Mais est-ce que ce n’était peut-être pas l’objectif inavoué de Sarah Winchester, de compromettre la vente des armes dont les victimes la hantaient?

 

Winchester Mystery House

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"