Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Series

La terrifiante lampe de la série « Ça : Bienvenue à Derry » s’inspire d’une histoire vraie macabre

« Ça : Bienvenue à Derry » – La terrifiante lampe s’inspire d’une histoire vraie macabre!

 

Derry Lampe

 

Ce qui suit est la traduction d’un article publié sur le site Slashfilm :

 

 


 

 

Cet article contient des spoilers pour « Ça : Bienvenue à Derry », épisode 1

 

 

Dans « Ça : Bienvenue à Derry », Pennywise le Clown (Bill Skarsgård) débarque dans les années 1960, et personne n’est à l’abri de ses méfaits. Ce premier épisode est un véritable cauchemar et ne fait pas dans la demi-mesure en matière d’horreur. On y découvre notamment une scène particulièrement troublante où un enfant nommé Teddy (Mikkal Karim-Fidler) est terrorisé par une lampe ornée d’un visage humain torturé. Cette scène, parmi les nombreuses séquences glaçantes de l’épisode qui soulignent les pouvoirs surnaturels de Pennywise, s’inspire également d’histoires d’horreur réelles liées aux atrocités nazies commises pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les adaptations de Stephen King explorent souvent l’horreur surnaturelle, mais la saga « Ça » est sans doute plus troublante encore lorsqu’elle met en lumière les maux humains, notamment l’homophobie et le racisme. « IT : Welcome to Derry » (CA : Bienvenue à Derry) s’inscrit dans cette veine dès le premier épisode, lorsque le père de Teddy raconte à son fils comment les nazis utilisaient la peau de prisonniers juifs pour fabriquer des abat-jour, un récit tiré directement de l’histoire. Cette histoire marque profondément l’enfant, qui sera horrifié par un rappel visuel de ce traumatisme lorsqu’il sera tourmenté par la lampe plus tard dans la journée.

Étant donné que Teddy et sa famille sont juifs, la scène de la lampe dans « IT : Welcome to Derry » (CA : Bienvenue à Derry) » est particulièrement poignante en raison de ses connotations réalistes. Cette séquence rappelle l’Holocauste, et c’est pourquoi elle est plus glaçante que les autres moments cauchemardesques de la série.

 

 

Cabienvenueaderry Atrocites

 

 

La série « Ça : Bienvenue à Derry » rappelle les atrocités nazies

 

Dans la scène de la série « Ça : Bienvenue à Derry » où le père de Teddy l’informe des horreurs nazies de la Seconde Guerre mondiale, il évoque Buchenwald, le camp de concentration tristement célèbre pour l’utilisation de peau humaine par les officiers SS afin de fabriquer du savon, des abat-jour, des objets décoratifs et autres articles du quotidien. Certains de ces objets sont encore conservés au Mémorial de Buchenwald, mais ne sont pas exposés pour des raisons évidentes.

Selon plusieurs témoignages, Hans Müller, médecin à Buchenwald, a joué un rôle déterminant dans l’utilisation par les SS des restes de prisonniers juifs décédés pour créer des cadeaux destinés aux officiers du camp. Pour donner vie à ces objets, les nazis auraient privilégié l’utilisation de prisonniers tatoués, les considérant comme illettrés et insignifiants, ce qui explique pourquoi ils n’hésitaient pas à les tuer.

« Ça : Bienvenue à Derry » est une série terrifiante, et la scène de l’abat-jour restera sans doute comme l’un des moments les plus controversés de la saison 1 – ce qui n’est pas peu dire, étant donné que Pennywise s’en prend principalement aux enfants. Cette scène met en lumière les horreurs bien réelles qui ont frappé des innocents durant l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de l’humanité, rappelant aux spectateurs que les êtres humains sont parfois plus monstrueux que les clowns de fiction.

 

Les épisodes de la série « Ça : Bienvenue à Derry » sont diffusés le dimanche soir aux USA, le lundi matin en France. 
Exclusivement sur HBO Max

 

> Découvrez notre guide complet de la série « CA : Bienvenue à Derry »

 

 

Derry Lampe2

 

 


 

La bande annonce de la série « CA : Bienvenue à Derry » : 

 

 

It Welcome To Derry Poster Nouveau Fr 02
  





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire

Autres contenus : Series

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING