Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

LA TOUR SOMBRE : la fin du film devait être bien différente et les difficultés rencontrées par cet opus !

LA TOUR SOMBRE : la fin du film devait être bien différente et les difficultés rencontrées par cet opus ! 
 
 
[la tour sombre stephenking poster fr new]
 
 
Le site LaTourSombre.fr a partagé une information fort intéressante sur le film, et plus particulièrement sur la fin de celui-ci.
A priori, le film était initialement avec une fin bien plus sombre et tragique, qui n’était pas sans rappeler la dynamique du livre LE PISTOLERO avec Roland & Jake (en savoir plus à ce sujet) et qui laissait une porte volontairement ouverte sur la suite.
 
[latoursombrefr film fin]

 
Néanmoins, bien que cette scène ait été filmée, elle n’a pas été incluse dans la version finale renforçant le fait que (de notre propre avis), ce film est très une exploration très édulcorée de la saga de Stephen King, trop propre sur soi, trop moderne (on aurait préféré des portes en bois, à l’ancienne, et non pas des portes à la Stargate) et trop court (toutes les scènes semblent s’enchainer trop rapidement, et certaines sont mêmes étonnamment brèves).
Le résultat final est un opus ni excellent, ni particulièrement nul et ce malgré ses faiblesses, mais un film quelque peu divertissant qui manque quand même de saveur (désolé mais Idris Elba ne m’a pas convaincu dans le rôle de Roland, et personnellement je me contrefiche que Roland soit noir ou blanc) et qui pourrait être n’importe quel film de science-fiction.

 

 
[darktower]

 


 
Bien que le succès critique ne soit pas au rendez-vous (16% selon Rotten Tomatoes), et que de nombreux fans sont très déçus notamment parce qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’une adaptation mais d’une suite picorant des scènes dans plusieurs des tomes, l’audience ne semble pas épatée par LA TOUR SOMBRE qui ne récolte que 6/10 selon le classement IMDB (56% sur Rotten Tomatoes).

 

Il y a quelques semaines, le site Variety avait partagé des rumeurs selon lesquelles un premier montage avait été réalisé et que celui-ci s’était avéré catastrophique, le public ne comprenant pas l’histoire ce qui avait engendré des reshootings, et donc décalé la sortie de février à aout. 
 
Les choix artistiques quant à cette complexité d’adaptation se ressentent dans le manque de popularité qui impacte très clairement dans les chiffres du box office (selon allocine : 193 407 entrées du 9 aout 15 aout / et selon IMDB au 20 aout, 72 millions de dollars de recette sur un film ayant coûté environ 60M auquel il faut rajouter les frais de marketing), expliquant alors aisément que le difficile rentabilité du film pousse le réalisateur Nikolaj Arcel vers la sortie alors qu’il déclarait quelques semaines auparavant vouloir continuer à développer l’oeuvre.

 

[news 292 tour sombre]

 

 
Mais est-ce que ces chiffres auront un impact sur l’adaptation de la saga?

 

 
Il avait été annoncé qu’une série est en préparation toujours avec Idris Elba dans le rôle principal, et très récemment Stephen King s’est prononcé quant à son souhait de voir un deuxième film bien plus sombre :
 
« J’aimerais beaucoup voir Roland sur la place avec ces homards monstrueux. Je comprends parfaitement la nécessité que le premier film soit PG-13 et d’ailleurs c’est un choix que j’approuve, je veux réunir le maximum de personnes. Et pour plusieurs raisons. L’une d’elle concerne la dynamique entre le Pistolero et l’enfant, c’est une relation père-fils.
 
Mais j’aimerais beaucoup que le prochain film soit classé R. C’est un peu de là où on vient et où le film a besoin d’aller. Le PG-13 était une manière de commencer en toute sécurité. Quand un film est classé R, les studios ont tendance à se dire qu’avec ça, ils perdront assurément 20 à 30% d’argent sur les bénéfices parce qu’ils se coupent d’une partie du public. Mais je pense que des films comme Deadpool ont changé la donne. »

Nous sommes d’accord avec Stephen King, il est temps d’en finir avec un film trop propre : passons enfin aux choses sérieuses !

 
 
 
 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre
  2. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Divers