L’artiste Michael Whelan a récemment dévoilé une toute nouvelle illustration inspirée du septième (et dernier) roman de « La Tour Sombre »… vendue en rien de temps !

Si le nom de Michael Whelan ne vous parle peut-être pas, son oeuvre ne vous ai sans doute pas inconnu.
Déjà parce qu’il a réalisé une multitude d’illustrations dans l’univers de la science-fiction et fantastique depuis les années 70s, mais aussi et surtout (nous concernant) parce que ces travaux l’avaient amener à illustrer « La Tour Sombre » de Stephen King.
En juin dernier, Michael Whelan avait partagé une toute nouvelle illustration de Roland inspirée du septième (et dernier) roman de « La Tour Sombre », donc du volet intitulé « La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre« .
Cette nouvelle illustration, représentant Roland devant Mordred en feu, avait été vendue en un rien de temps.
Pourquoi est-ce que l’on vous en parle, aujourd’hui?
Parce que Michael Whelan a récemment mis en vente dans sa boutique une autre illustration inédite autour de « La Tour Sombre » de Stephen King!
Non pas une illustration pour la sortie du septième volume, mais une nouvelle illustration inspirée de « La Tour Sombre 7 ». Voici comment il décrit cette illustration :
Mordred avait aussi froid qu’eux, et il était seul.
Dans « La Tour Sombre », les scènes alternent entre le ka-tet de Roland et Mordred qui suit leur piste.
Tandis qu’ils installent leur campement, luttant contre le froid pour allumer un feu, Mordred est assez proche pour entendre leurs voix sans pour autant pouvoir distinguer leurs paroles. Les observant, il aspire à la chaleur, grelottant de froid… et consumé par une haine surnaturelle.
L’oeuvre de Michael Whelan est déjà très prisée des collectionneurs, il allait de soit que cette nouvelle illustration allait se vendre trèèèèès vite, à l’instar de celle de juin, vendue à 3500 dollars en un rien de temps.
Celle-ci, vendue a 6000 dollars, est partie immédiatement dès l’annonce et la mise en vente publique sur son site.
Si vous êtes intéressé par « La Tour Sombre », les éditions J’ai Lu sortiront en janvier (initalement prévu en novembre, mais sortie repoussée à janvier) les 8 livres principaux de « La Tour Sombre » de Stephen King dans une nouvelle édition pour chacun des livres, accompagnée de nouvelles couvertures.

































