L’artiste Michael Whelan a dévoilé, hier, une toute nouvelle illustration inspirée de « La Tour Sombre 7″… vendue dès la mise en vente dans sa boutique !
Si le nom de Michael Whelan ne vous parle peut-être pas, son oeuvre ne vous ai sans doute pas inconnue.
Déjà parce qu’il a réalisé une multitude d’illustrations dans l’univers de la science-fiction et fantastique depuis les années 70s, mais aussi et surtout (nous concernant) parce que ces travaux l’avaient amener à illustrer « La Tour Sombre » de Stephen King.
En effet, Michael Whelan a réalisé les illustrations du Pistolero (le tome 1), mais également celles du dernier volume, « La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre« . Le début et la fin.
Pourquoi est-ce que l’on vous en parle, aujourd’hui?
Parce que hier, Michael Whelan a mis en vente dans sa boutique une nouvelle illustration autour de « La Tour Sombre » de Stephen King !
Non pas une illustration réalisée à l’époque, mais une toute nouvelle illustration réalisée récemment en utilisant des résidus de peinture et autres instruments trainant dans son studio. Il explique cela et l’inspiration de cette illustration :
« Ca a débuté avec un reste de peinture apposé sur un canevas où je mélangeais des couleurs. L’orange et le noir suggérait un feu de camp.
Quand je suis retombé dessus, un an plus tard, j’ai repensé à « La Tour Sombre », donc j’ai sauvé le canevas et y ai esquissé roland avec la peinture que j’avais en mains.
Un peu plus tard (la semaine dernière, en fait!), j’y ai vu une scène du 7e livre. La phrase « Il se tordit au milieu des braises » décrivant quand Roland se débarasse de la chose-araignée qu’est Mordred ».
L’oeuvre de Michael Whelan est déjà très prisée des collectionneurs, donc une nouvelle illustration originale autour de Stephen King et « La Tour Sombre » allait se vendre très vite.
Et cela n’a pas manqué : ainsi, la peinture originale est partie en à peine quelques minutes après sa mise en vente sur le site.
Il faut avouer que le prix semblait plutôt modeste, seulement 3500e pour un original de Whelan autour de « La Tour Sombre » !
En comparaison, une autre peinture originale est en vente actuellement dans la boutique : une illustration utilisée en couverture d’un roman de Beam Piper en 1981, actuellement pour 20 000 dollars.
Si vous êtes intéressé par « La Tour Sombre », les éditions J’ai Lu sortiront en fin d’année (début octobre, normalement) les 8 livres principaux de « La Tour Sombre » de Stephen King dans une nouvelle édition pour chacun des livres, accompagnée de nouvelles couvertures.
