[OFFICIEL] LA TOUR SOMBRE : le casting officiel du premier film !
Le projet d’adaptation de LA TOUR SOMBRE, annoncé en grandes pompes en 2010 puis semblant s’effrondrer semble réellement reprendre forme. En effet, aujourd’hui, Stephen King a révélé officiellement le casting du premier film de LA TOUR SOMBRE prévu pour janvier.
Ces noms faisaient déjà l’objet de rumeurs, mais c’est aujourd’hui confirmé : Roland sera joué par Idris Elba, et l’Homme en Noir par Matthew Mc Conaughey.
Par ailleurs, Lilja a fait un récapitulatif des éléments importants et connus de cette adaptation tels que confirmés par l’article d’EW :
– Le réalisateur est Nikolaj Arcel, et le tournage débutera en Afrique du Sud, dans 7 semaines
– La date de sortie est prévue au 13 janvier 2017 MAJ : 17 février 2017 puis sera par la suite repoussée à l’été 2017!
– L’intrigue du premier film ne sera pas basée sur le premier roman, et d’après les indices évoqués, il est probable que ce soit plutôt autour du 3e livre, TERRES PERDUES
– Roland sera joué par Idris Elba
– L’homme en Noir, prendra les traits de Matthew McConaughey
– L’actrice Abbey Lee, jouera Tirana
– King a insisté auprès des équipes pour le film ouvre sur la première ligne du roman.
– Stephen King a déclaré que « le film débutera au milieu de l’histoire plutôt qu’au commencent, ce qui énervera sans doute certains fans, mais ils s’y feront car c’est l’histoire. »
– Le réalisateur n’a pas voulu répondre sur quel livre se retrouvera au centre du film, mais il a déclaré que « Une grande majorité prend place de nos jours, dans le monde moderne. »
– Sur le choix d’Idris Elba :
o L’auteur espère que les fans des livres n’auront pas de problème vis à vis de faire changer Roland de couleur « Pour moi, le personne est toujours le personnage. C’est un peu comme un des acteurs de Segio Leone, comme l’homme sans nom. Il peut être blanc ou noir, cela m’importe. Je pense que cela ouvre tout un nouveau champs des possibilités à l’histoire. »
o Le réalisateur admet que le choix de la couleur de peau était un élément important dans la relation entre Roland & Susannah, avec l’amputée noir qu’il amena dans son monde depuis 1964. Dans le roman, elle n’est pas enthousiaste de se retrouver emporter dans une autre dimension par un blanc. Concernant la tension raciale, il ajoute qu’au fur et à mesure de la progression de l’histoire, la manière dont ils ont abordé cela aura sens.
– Pour l’instant, le projet est de faire un film, avec la possibilité d’en voir d’autres.
Quelques photos :
>>> Découvrez plus des premières photos officielles du film
Et l’officialisation fut annoncée par un petit jeu sur twitter des deux acteurs, d’ores et déjà dans leurs rôles réciproques :
.@McConaughey you have one new follower. #DarkTowerMovie https://t.co/5fSKF02C7I
— Idris Elba (@idriselba) March 1, 2016
.@idriselba come and get me, I look forward to it. #DarkTowerMovie https://t.co/4gxqm2GPo3
— Matthew McConaughey (@McConaughey) March 1, 2016