Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
La Tour Sombre

LA TOUR SOMBRE : sortie décalée d’un mois

LA TOUR SOMBRE : la sortie du premier film est repoussée… d’un mois

[la tour sombre casting film stephenking]

Cette semaine, le casting du premier film de LA TOUR SOMBRE, a été confirmé : Idris Elba en Roland, et Matthew McConaughey en l’homme en noir.

Le site ComingSoon a depuis révélé que la sortie du premier film a été légèrement décalée : elle passe alors du 13 janvier 2016 au 17 février 2017.
Est-ce qu’il y a une véritable raison derrière cette date? Est-ce que, par tout hasard, le chiffre 19 serai remplacé par 17?

Vous trouverez ci-après un petit récapitulatif des éléments connus à ce jour et que nous partagions dans l’annonce de cette semaine sur LA TOUR SOMBRE en film.

Par ailleurs, Lilja a fait un récapitulatif des éléments importants et connus de cette adaptation tels que confirmés par l’article d’EW :

– Le réalisateur est Nikolaj Arcel, et le tournage débutera en Afrique du Sud, dans 7 semaines
– La date de sortie est prévue au 13 janvier 2017                        MAJ : 17 février 2017
– L’intrigue du premier film ne sera pas basée sur le premier roman, et d’après les indices évoqués, il est probable que ce soit plutôt autour du 3e livre, TERRES PERDUES
– Roland sera joué par Idris Elba
– L’homme en Noir, prendra les traits de Matthew McConaughey

– L’actrice Abbey Lee, jouera Tirana
– King a insisté auprès des équipes pour le film ouvre sur la première ligne du roman.
Stephen King a déclaré que « le film débutera au milieu de l’histoire plutôt qu’au commencent, ce qui énervera sans doute certains fans, mais ils s’y feront car c’est l’histoire. »
– Le réalisateur n’a pas voulu répondre sur quel livre se retrouvera au centre du film, mais il a déclaré que « Une grande majorité prend place de nos jours, dans le monde moderne. »
– Sur le choix d’Idris Elba :
        o L’auteur espère que les fans des livres n’auront pas de problème vis à vis de faire changer Roland de couleur « Pour moi, le personne est toujours le personnage. C’est un peu comme un des acteurs de Segio Leone, comme l’homme sans nom. Il peut être blanc ou noir, cela m’importe. Je pense que cela ouvre tout un nouveau champs des possibilités à l’histoire. »

        o Le réalisateur admet que le choix de la couleur de peau était un élément important dans la relation entre Roland & Susannah, avec l’amputée noir qu’il amena dans son monde depuis 1964. Dans le roman, elle n’est pas enthousiaste de se retrouver emporter dans une autre dimension par un blanc. Concernant la tension raciale, il ajoute qu’au fur et à mesure de la progression de l’histoire, la manière dont ils ont abordé cela aura sens.
– Pour l’instant, le projet est de faire un film, avec la possibilité d’en voir d’autres. 
 

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : La Tour Sombre

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"