Une des chaises électriques du film « La Ligne Verte » est mise en vente aux enchères !
Vous avez toujours voulu avoir chez vous une chaise électrique?
Moi non plus… mais c’est pourtant ce que l’on vous propose, aujourd’hui, puisqu’une maison d’enchères vient de mettre en ligne un catalogue d’objets de cinéma. Et parmi eux, non pas une des haches du film « Shining » (vendue il y a près de deux ans pour 210 000 dollars), mais une des chaises électriques du film « La Ligne Verte ».
Celle-ci est estimée entre 15 000 et 20 000, avec un prix débutant à 7 500 dollars.
> Si vous voulez enchérir, c’est sur ce site
Cette chaise électrique fait partie d’une vente aux enchères dans laquelle on retrouve également une lettre de Stephen King à Forrest Ackerman, qui était l’éditeur d’un magazine de science-fiction auquel Stephen King avait d’ailleurs envoyé une de ses premières nouvelles (alors refusée par le magazine), mais on retrouve également dans le catalogue de ces enchères, juste à coté de la chaise électrique du film « La Ligne Verte », le mannequin utilisé pour l’exécution d’Edouard Delacroix.
Celui-ci est estimé entre 3000 et 5000 dollars avec un prix débutant à 1500. Et c’est ici.
Sinon, pour les amateurs de cinéma, il y a de très nombreux lots d’objets de films en vente dans ces enchères : le catalogue PDF, disponible ici, fait près de 300 pages.
Au programme : des objets des films Batman, Harry Potter, Indian Jones, Alien, Star Wars, Vendredi 13 et bien plus encore!
MAJ du 30 juin 2021 :
Le mannequin d’Edouard Delacroix a été vendu à 3000 dollars, mais la lettre de Stephen King à Forrest Ackerman et la chaise électrique n’ont pas été vendus!