Nous suivre sur les réseaux sociaux
La Tour Sombre

Amazon annule son projet de série « La Tour Sombre »!

Les Studios Amazon ont décidé de laisser tomber leur projet de série « La Tour Sombre », considérant que l’épisode pilote, tourné, n’était pas à la hauteur de leurs autres projets ambitieux que sont la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » et « La Roue du Temps ».

 

[la tour sombre de stephen king]

 

Mauvaise nouvelle pour « La Tour Sombre », la saga principale de Stephen King, réputée inadaptable. Et dont le film « La Tour Sombre » de 2017 a  été une grosse déception pour les fans car un film asceptisé inspiré de l’univers, sans être réellement une adaptation.

Le site Deadline rapporte que les studios Amazon ont décidé d’abandonner leur projet de série « La Tour Sombre », qui devait adapter une partie de l’intrigue du 4e livre, « Magie et Cristal » sur la jeunesse de Roland.
Amazon Studios ont basé leur décision après avoir vu l’épisode pilote du showrunner Glenn Mazzara et de la société de production MRC, qu’ils sembleraient avoir jugé comme n’étant pas à la hauteur de leurs autres projets de série de grande ampleur, que sont les séries en production autour du « Seigneur des Anneaux » et de « La Roue du Temps » (d’après la saga littéraire de Robert Jordan).

Jusqu’alors envisagée sous la forme d’une première saison de 10 épisodes, la série « La Tour Sombre » devait être diffusée en 2020 sur la plateforme Amazon Prime Vidéo.

Glenn Mazzara et la société de production continuent de croire au projet et font donc actuellement le tour du marché avec leurs deux scénarios originaux à la source de l’épisode pilote, pour démarcher de nouveaux partenaires.
En cette époque de renaissance des séries télévisées, il serait étonnant qu’ils ne trouvent pas de soutiens de la part d’Apple, CBS All Access, Disney+/Hulu, HBO, Netflix, etc… des plateformes qui misent gros sur les séries, qui font des projets en cours autour de Stephen King et qui sont à la recherche de contenus exclusifs à promouvoir. Ce que le nom de Stephen King ne peut qu’aider à faire. 

 

Glen Mazzara, qui était le showrunner du projet, s’est exprimé sur Twitter au sujet de la décision d’Amazon:
« Je suis incroyablement fier du travail que notre casting et notre équipe a réalisé sur le pilote de The Dark Tower (La Tour Sombre). Il s’agit d’un groupe  immensément créatif de personnes qui ont tout donné et qui ont pris de grands risques. Je sais qu’ils ont beaucoupé donné. Pour être honnête, je ne changerai rien.

Nous avons travaillé dur pour honorer cette incroyable histoire et lui donner vie. Je suis convaincu que c’est la version que les fans ont attendu de voir. Demandez à Stephen King et Robin Furth (l’assistante de Stephen King sur La Tour Sombre, qui a compilé les encyclopédies que sont « La Tour Sombre Concordance 1 et 2 » pour aider King à finir son récit, et également l’auteur des BDs « La Tour Sombre » de Marvel, ndlr).

Mais comme Roland, je continue de chercher. La quête continue.

Il y a d’autres mondes que ceux-ci. »

 

En réponse, Stephen King, toujours sur Twitter, lui « envoie tout mon amour et des pensées positives, Glen ».

 

 

Si vous souhaitez vous replonger dans les livres « La Tour Sombre » de Stephen King :  
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

SOUTENEZ LE DOCUMENTAIRE

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Envie d’envoyer un message à Stephen King pour son anniversaire?

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Diffusion sur Canal+, FR : « Simetierre » et « L’amérique de King »

    6 juillet
  2. King on Screen : fin de la campagne de crowdfunding

    7 juillet
  3. Diffusion sur Canal+, FR : « CA Chapitre 1 »

    7 juillet
  4. Sleeping Beauties #2, ENG, comic book

    8 juillet
  5. Diffusion sur Canal+, FR : « CA Chapitre 2 »

    8 juillet

Publicité

Autres contenus : La Tour Sombre

En vente dans notre boutique :