Que sont les livres « La Tour Sombre concordance »? Que contiennent-ils?
Où les trouver?
Quand Stephen King a souhaité se remettre à la saga de « La Tour Sombre« , après son accident ayant manqué de lui ôter la vie, lui rappelant sa mortalité et qu’il devait finir l’écriture de sa saga avant qu’il ne puisse plus le faire s’il devait partir dans la clairière au bout du chemin, il fut pris d’une sorte de vertige.
En effet, sa saga étant devenue très riche, en personnages, en lieux, en décor, en détails, il a souhaité faire une cartographie de l’univers de « La Tour Sombre » avant de se replonger dans l’écriture.
Cela afin de se retrouver, de rester cohérent et d’éviter des erreurs.
Il a ainsi fait appel à une personne, Robin Furth, qui a été mise en charge de cette cartographie, de cette encyclopédie de La Tour Sombre.
C’est ce qui devint « La Tour Sombre concordance » : une encyclopédie de « La Tour Sombre ».
Stephen King ayant été satisfait du résultat, il a permis à son éditeur américain de produire et commercialiser Concordance, ce qui permettait aussi aux lecteurs de se retrouver s’ils en avaient besoin.
Le résultat fut donc publié en 2 volumes aux USA, et Stephen King a écrit une préface au premier de ces deux Concordance.
En France, c’est l’éditeur J’ai Lu, éditeur des livres de « La Tour Sombre » en français qui les as publié. Ils ont été édités en grand format et en poche… et c’est tout.
Malheureusement, « La Tour Sombre – Concordance 1 et 2 » ne se sont pas très bien vendus et donc ils n’ont jamais bénéficié de réimpressions… ce qui explique leur rareté à ce jour. Et la rareté encore plus accrue du volume 2.
Comme ils ne sont plus édités, , si vous vouliez les acquérir aujourd’hui, il vous faudrait passer via de l’occasion.
Si vous savez lire l’anglais, la version anglaise se trouve assez facilement d’occasion, pour pas cher. Ainsi qu’en ebook.
Pour chercher « La Tour Sombre Concordance » (en français)
Pour chercher « La Tour Sombre Concordance » (en anglais)